Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

CD : Peter Schärli featuring Ithamara Koorax - O Grande Amor

Le trompettiste suisse Peter Schärli a rencontré la grande chanteuse brésilienne Ithamara Koorax pour un album intimiste et intime de ce mélange de jazz et de musiques brésiliennes qu'elle affectionne.

Musiques brésiliennes, disais-je, car beaucoup de ces chansons sont composées par des Brésiliens bon teint, comme Carlos Jobim, Vinicius de Moraes, Baden Powell, Luiz Claudio, Ary Barroso ou Fernando Lobo et également parce que la langue chantante d'Ithamara Koorax est du brésilien pur jus. Jazz, parce que toute la formation est jazz, chanteuse, trompettiste, pianiste et bassiste et cela s'entend. La trompette de Peter Schärli ajoute un climat festif en même temps que triste et nostalgique. Le piano de Hans-Peter Pfammatter est dynamique à souhait, et la basse de Thomas Dürst, sans batterie donc, est souple en même temps que vigoureuse. Un titre, « Setembro », d'Ivan Lins, dont on sait qu'il ne choisit pas des rengaines faciles, mais des partitions présentant les plus extrêmes difficultés, montre qu'Ithamara Koorax n'a peur de rien. Cela donne un disque extrêmement sympathique et brillant. Mais elle est coutumière du fait. Tous ses enregistrements sont aussi étincelants que celui-ci.

Disponible sur CD chez Amazon


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework