PUBLICITÉ

Warwick Acoustics débarque enfin en France, avec son feu d’artifice électrostatique casqué

Warwick Bravura

Constructeur britannique spécialisé dans le casque audio de technologie électrostatique (avec électroniques associées), Warwick Acoustics semble également très proche de ses fournisseurs. En effet, la marque n’hésite pas à mettre en avant son distributeur américain à l'occasion du 4 juillet (la fête nationale américaine). Forcément, la France est à l’honneur ce 14 juillet, ou plutôt son tout nouveau (et premier) distributeur, Prestige Audio Diffusion. L’occasion de remettre en avant les systèmes particulièrement ambitieux du constructeur, en particulier son récent ensemble Bravura.

Bravura : une vision moderne de l'électrostatique

Sorte de petit frère du modèle très haut de gamme Aperio et de sa délirante déclinaison dorée Gold Aperio, le système Bravura se compose du casque éponyme et du DAC/amplificateur dédié Sonoma M1.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le casque est une référence électrostatique ouverte, forcément dédiée au salon, assez agréable visuellement, mais surtout très premium. Il est par exemple doté de coques conçues en magnésium injecté (qui bénéficie d'excellentes propriétés acoustiques), de coussinets en cuir d’agneau Cabretta ainsi que d’un repose-tête extrêmement large et rembourré, pour un poids assez contenu de 403 g. Le Bravura est disponible dans une version classique, grise, mais également en édition spéciale, tout en noir.

Mais la grande force du produit réside dans sa technologie maison de transducteur électrostatique, baptisée HPEL (High Precision Electrostatic Laminate). Suivant l’exemple du Sonoma M1, premier casque électrostatique de la marque (vendu avec l’électronique du même nom), avec le Bravura, Warwick Acoustics perfectionne encore le principe grâce à trois années de recherches intensives. Sans surprise, les données techniques sont particulièrement impressionnantes. Les haut-parleurs ovales de 100 x 70 mm permettent au constructeur d’annoncer une réponse en fréquence de 10 Hz – 60 kHz, ou encore un THD inférieur à 0,1% à 100 dB.

Warwick Bravura 02

Le système Bravura dans son ensemble désigne certes le casque Bravura, mais également l’amplificateur casque électrostatique Sonoma M1. Malgré l’approche très particulière que demande cette technologie sonore, le fabricant est parvenu à placer à la fois un amplificateur électrostatique et un étage de conversion numérique/analogique dans un même appareil particulièrement compact. Le Sonoma M1 embarque ainsi, en plus de la sortie casque propriétaire et des entrées analogiques, une entrée USB-B et une entrée coaxiale en RCA. Cette fonction est d’autant plus impressionnante que Warwick opte ici pour une architecture dual-DAC (un DAC par canal) de puces Sabre d'ESS. En outre, tous les signaux analogiques entrants sont convertis par un ADC haut de gamme AKM et améliorés via un DSP maison. Sur le papier donc, nous avons un produit de rêve pour les audiophiles casqués. Encore mieux que les modèles fers de lance du japonais Stax ?

Cet ensemble très haut de gamme Bravura est disponible en France aux prix suivants :

  • version grise : 6 900 euros
  • version spéciale noire : 7 800 euros

Pour rappel, le système Bravura ainsi que les autres modèles de la marque sont maintenant disponibles dans l'Hexagone où Warwick Acoustics est distribué pour la première fois de son histoire. Notons par exemple que cet ensemble, ainsi que le très haut de gamme Aperio, seront disponibles à l’écoute au mois de novembre, lors du salon Son-Vidéo.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Warwick, Warwick Acoustics

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus