PUBLICITÉ

Rekkord Audio : nouvelle marque de platines vinyles automatiques, pour toutes les bourses, par Pro-Ject

Rekkord F110 cover

Quel utilisateur de platine vinyle ne connaît pas Pro-Ject ? Ce spécialiste a su conquérir un marché aujourd'hui en pleine explosion, grâce à des conceptions soignées et des designs minimalistes réussis. Pro-Ject vient de créer une nouvelle marque baptisée Rekkord Audio, qui se veut visiblement complémentaire, plus traditionnelle dans un sens. Imaginées en collaboration avec Fehrenbacher (DUAL), six premières platines constituent pour l'instant le catalogue.

>>> OFFRES, MEILLEURS PRIX
- pour la Rekkord Audio F100
- pour la Rekkord Audio F110
- pour la Rekkord Audio F300
- pour la Rekkord Audio F400
- pour la Rekkord Audio M500

LA SUITE APRÈS LA PUB

4 platines automatiques

La première série de platines comprend donc six modèles, dont les tarifs s'étendent de 350 euros à 1 800 euros pour la référence la plus haut de gamme, dans sa finition la plus luxueuse.

Les F100, F110, F300 et F400 (dans l'ordre de montée en gamme) sont des platines dites automatiques, alors que les références haut de gamme M500 et M600 sont manuelles (davantage destinées aux puristes, donc). L'automatisme passe par exemple par un système de démarrage et d'arrêt. Quelques points techniques se retrouvent dans chacun des produits, comme ce que la marque appelle sa "technologie de bras de lecture ULM" (Ultra Low Mass).

Rekkord F100

La platine F100 est présentée comme la plus simple. Elle arbore un design particulièrement classique et fait l'impasse sur les fonctions avancées comme le réglage du contrepoids ou encore le changement de cellule. Cette dernière est un modèle Audio-technica AT91. Une déclinaison sans préampli phono est disponible au prix de 350 euros. La version F100P, avec préampli phono, coûte quant à elle 390 euros.

Un peu plus avancée, la platine F110 intègre un système de sous-châssis, bien moins sujet aux vibrations, ainsi qu'un amortissement du couple roulement à billes/moteur. Le bras de lecture est un modèle de 8,3 pouces, semblable à celui de la F100/F100P. Là encore, la cellule est fixe ; il s'agit d'une AT3600 d'Audio-technica, une référence un peu plus haut de gamme que celle qui équipe la platine F100. La F110 est vendue à 430 euros, tandis que la version F110P (avec préampli) est proposée au tarif de 480 euros.

Rekkord F300

LA SUITE APRÈS LA PUB

La platine F300 reprend l'essentiel des caractéristiques de la F110, mais bénéficie d'un système d'anti-skating magnétique, d'un contrepoids réglable, et permet à l'utilisateur de monter ses cellules. Elle est livrée d'origine avec un modèle Audio-technica AT91. En revanche, aucune version avec préamplification phono n'est disponible. Ici, les deux versions, vendues toutes deux à 550 euros, se distinguent par leur finition : noire pour la première, couleur chêne pour la seconde.

Rekkord F400

Sommet de la gamme F, la F400 intègre un châssis en bois avec amortissement, un plateau amorti en aluminium, une monture de bras (extrémité du bras) remplaçable, un roulement à billes amélioré, une forme de bras de lecture optimisée et un réglage de la VTF (force d'appui). Enfin, elle permet de passer en vitesse 78 rpm. Equipée d'une cellule Ortofon 2M Red, la F400 existe en quatre finitions : noir (700 euros), cerisier (800 euros), macassar (850 euros) et noir laqué (850 euros). 

2 platines manuelles, pour le haut de gamme

Première platine destinée aux puristes adeptes du manuel, la M500 est d'une certaine façon la plus design du lot, avec son châssis légèrement en forme de coupelle. Cette référence déjà haut de gamme est équipée d'un sous-châssis, d'un bras de lecture en aluminium avec système de cardan à roulement à billes, d'un réglage de la VTF et du contrepoids. La M500 est disponible sans cellule pour un tarif de 1 100 euros et avec (une Ortofon 2M Blue) pour un tarif de 1 200 euros.

Rekkord M500

Enfin, le modèle haut de gamme M600 reprend les mêmes avancées et la même philosophie manuelle, dans une platine plus épaisse et au design plus classique. Quelques améliorations audiophiles sont présentes, comme le plateau en aluminium bien plus épais, ou encore le système de roulement à billes, en laiton, avec supports en Téflon. Quatre versions de la M600 sont proposées :

LA SUITE APRÈS LA PUB

Rekkord M600

  • un modèle sans cellule, à la finition noire standard, pour 1 400 euros ;
  • un modèle sans cellule, à la finition noire laquée haut de gamme, pour 1 600 euros ;
  • un modèle avec cellule (Ortofon Quintet Red), à la finition noire standard, pour 1 600 euros ;
  • et enfin un modèle avec cellule (Ortofon Quintet Red), à la finition noire laquée haut de gamme, pour 1 800 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Pro-Ject, Rekkord Audio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus