PUBLICITÉ

Magico Titan 15 : un caisson de basses High-End de 176 kg et 6 500 W, pour déplacer vos meubles sans les toucher

Magico Titan 15

La marque très haut de gamme - pour ne pas dire High-End - Magico est une sorte de quintessence de la modernité Hifi ; un acteur qui sait plus que tout autre manier les matériaux les plus avancés. Cela se paie au prix fort, puisque certaines de ses créations, comme les enceintes colonnes M9, s'adjugent à 750 000 $. Sans être aussi radical (encore que...), le nouveau Titan 15 est un produit particulièrement ambitieux. Ce caisson de basses très haut de gamme, aux dimensions déjà imposantes, est le genre à pouvoir revendiquer la couronne de meilleur modèle du marché.

LA SUITE APRÈS LA PUB

176 kg de délicatesse

Assez sobre de prime abord, seulement enveloppé d'une robe noire mate, le Titan 15 ne porte pas moins de nombreuses innovations.

Son coffrage QSub, pour commencer, est entièrement en aluminium. Autre particularité : la présence d'un système d'entretoises avancé (pour supporter les haut-parleurs notamment), avec utilisation de matériaux d'amortissement spéciaux. Enfin, les pieds en acier permettent de découpler le caisson du sol.

Magico Titan 15 02

Sobre en photo, le Magico Titan 15 n'en reste pas moins, comme son nom l'indique, un produit hors normes. L'objet mesure ainsi 65 x 76 x 65 cm (H x P x L), pour un poids proprement colossal de 176 kg.

Pour le moment, aucun détail n'a été dévoilé concernant ses connectiques. Le constructeur précise seulement que ce Titan 15 possède une interface complète pour les branchements, trois présélections (sonores), une détection automatique du signal, une veille automatique, mais surtout une détection/protection contre le clipping, ainsi qu'une protection contre les surchauffes.

Double prouesse, très grosses basses

Sans être révolutionnaire, la conception sonore du Titan 15 se donne les moyens de toucher les 20 Hz. La topologie du produit est ici de type push-pull, avec deux haut-parleurs montés dos à dos à chaque extrémité.

Magico procède comme à son habitude pour les produits très haut de gamme : le constructeur a ainsi développé un haut-parleur de nouvelle génération spécialement pour ce caisson. Il s'agit d'une référence de 15 pouces (38 cm), surmontée d'un immense moteur (en particulier l'aimant en ferrite). La différence par rapport au transducteur équipant son modèle Q-Sub-15 est particulièrement frappante.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Magico Titan 15 01
À gauche, le haut-parleur du modèle Q-Sub-15. À droite, celui du Titan 15.

Ce haut-parleur à très haute excursion (jusqu'à 4 cm dans chaque direction) est équipé d'une membrane en aluminium, d'une bobine de 4 pouces (environ 10 cm) adaptée aux hautes températures et d'un double spider. Chaque haut-parleur peut encaisser jusqu'à 3 200 W de puissance continue.

Modèle actif, le Magico Titan 15 intègre deux amplificateurs en classe D de 3 200W chacun, un système de filtre actif particulièrement poussé et bien sûr un DSP maison, qui permet par exemple d'adapter sa sonorité à la pièce (via une calibration préalable). L'ensemble peut atteindre, sur la version 230 V du produit (celle potentiellement disponible en France donc), une consommation totale de 6 500 W.

Magico Titan 15 03

Les performances du caisson sont assez peu détaillées, mais Magico livre quelques chiffres clés. La réponse en fréquence est ainsi de 10 Hz – 150 Hz, pour une distorsion inférieure à 1 % (à 20 Hz), et un niveau sonore pouvant aller jusqu'à un (presque ridicule) 136 dB.

Disponible au premier trimestre 2022, le Magico Titan 15 est annoncé à 32 000 $ aux Etats-Unis.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Magico

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus