PUBLICITÉ

Dum Audio : une chaîne Hifi minimaliste et vintage lancée sur Indiegogo

DumAudio ChaineHifi Vintage Indiegogo

Depuis le Canada, Dum Audio se lance avec une campagne Indiegogo pour proposer des éléments Hifi au look rétro : un ampli intégré, une platine vinyle, un caisson et une paire d’enceintes pourvus d'une finition en bois. Et rien que de l’analogique sinon le Bluetooth. Difficile de faire plus basique en 2021.

Noam Sugarman, qui lance la marque Dum Audio depuis North Bay au Canada, a décidé de ne pas suivre la tendance actuelle du tout-connecté. Selon sa propre communication, il pense que le numérique nuit à la qualité de l’écoute. Par ailleurs, Noam Sugarman estime qu’éviter la débauche de fonctionnalités et de connectivité permet de garder les prix au plus bas. Côté design, outre des lignes aux angles arrondis et le choix d'une finition en bois, on note que les éléments composant la chaîne Dum Audio sont assez imposants, ce qui donne un côté massif à l'ensemble. En particulier le caisson de grave, dont la taille rivalise avec celle d’un petit téléviseur, a vocation à prendre place au milieu du salon comme un objet décoratif plus que comme un simple élément audio.

LA SUITE APRÈS LA PUB

DumAudioLifestyle06

La platine Dum Audio est équipée d'un socle en MDF de 7 cm d’épaisseur et d'un plateau en aluminium moulé. Pour fonctionner sans préamplificateur RIAA externe, elle intègre un préampli phono. Cette platine est fournie avec un bras de lecture préinstallé et calibré ainsi qu'une cellule phono à aimant mobile (MM) Audio-technica AT3600L. Le moteur tourne à une vitesse 33/45 RPM réglable via un bouton sur le châssis.
Cette platine est conçue pour se brancher sur l’ampli intégré Dum Audio, doté d’un châssis en MDF de 2 cm d’épaisseur. L’amplificateur dispose de 100 W de puissance pour les enceintes et de 200 W de puissance pour alimenter le caisson de grave.

L’approche de Dum Audio faisant la part belle au tout analogique, cet amplificateur intégré est équipé de deux prises RCA et d'une price mini jack toutes plaquées or. La connectique Bluetooth 5.0 AptX est la seule porte d’entrée numérique du système. Les boutons présents en façade donnent accès à la sélection des sources, au réglage du volume ainsi qu’à un égaliseur. 

Pensées pour jouer avec l’amplificateur (auquel elles se connectent via des bornes plaquées or), les enceintes Dum Audio utilisent un haut-parleur large bande de 15 cm de diamètre, ainsi qu’un tweeter à dôme en soie de 2,5 cm. Le caisson de grave associé couvre les fréquences de 31 à 200 Hz, avec une impédance de 4 Ohms et une sensibilité de 91 dB. Il peut s’utiliser en orientant le haut-parleur de 23,5 cm vers le bas ou frontalement.

Des tarifs dégressifs

Le modèle de vente choisi par Dum Audio consiste à proposer ses éléments tous au même prix, soit 700 $ chacun pour la platine, l’amplificateur intégré, les enceintes et le caisson de basses - tout en offrant des réductions si les appareils sont achetés ensemble pour composer une chaîne Hifi. Deux appareils sont ainsi vendus au prix de 1 250 $ - ou 1 900 $ pour trois. Plug and play, le système entier est fourni avec des câbles et en finition bois de noyer. D’autres finitions seront annoncées prochainement. Tous les produits de Dum Audio ne sont pour l’instant vendus que sur le site de la marque, sur lequel il est actuellement possible de préréserver ; quant à la campagne Indiegogo, elle débutera le 2 novembre.
Source : dumaudio.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Dum Audio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus