icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Parasound NewClassic 200 Pre : préampli avec DAC 24/192 parmi les nouveaux classiques du constructeur américain

U nouveau pré-ampli avec DAC intégré 24/192 dans la gamme Parasound NewClassic

Le NewClassic 200 Pre vient de faire son apparition au catalogue de Parasound. Il remplace le NewClassic 2100 et embarque plus de fonctionnalités dans un boîtier deux fois moins épais. Rappelons que la gamme NewClassic a pour but de délivrer le savoir-faire de la marque dans des produits accessibles, performants et à la longue durée de vie.

DAC intégré à trois entrées

Il est vrai que Parasound ne remplace pas ses modèles fréquemment. Lorsqu'ils évoluent, c'est par petites touches esthétiques tout en incluant les fonctionnalités attendues du moment. C'est le cas de ce nouveau 200 Pre. Comparativement à son prédécesseur, il inclut un DAC avec entrées USB, coaxiale et optique. Ce DAC monte jusqu'à 192kHz/24bits. Pas de DSD, de MQA ni de 768 kHz, mais est-ce bien toujours utile ? Le 200 Pre ne vise pas la performance absolue dans ce domaine, il est surtout pratique d'utilisation pour les cas d'usage courants, et même un peu plus.

Parasound 200 Pre front

Réglage des entrées/sorties aux petits oignons

Par rapport au NewClassic 2100, le 200 Pre gagne également un écran en façade. Cela lui permet de nous informer sur le niveau de volume et la source en cours. Mais pas uniquement. Les entrées peuvent être renommées. Leur niveau relatif peut être ajusté afin de compenser les écarts de volume entre elles. L'entrée phono est MM et MC. Il possède une entrée pass-through pour être inséré dans un ensemble mixte HiFi et home cinéma. Enfin, le 200 Pre dispose d'un filtrage actif deux voies avec sortie dédiée pour caissons de basses et réglage de la fréquence de coupure. La télécommande infrarouge dispose même du réglage de volume séparé pour la sortie sub.

Parasound 200 Pre back

Un préampli complet dans l'air du temps

Le NewClassic 200 Pre a visiblement été bien pensé pour répondre à toutes les attentes des utilisateurs d'aujourd'hui. Les multiples fonctions devraient répondre aux systèmes courants avec sources numériques, platine vinyle et caisson de basses en complément des enceintes principales. Comme la plupart des produits Parasound, il a aussi été pensé pour l'intégration : une prise RS232 permet le contrôle depuis un automate tiers (Control4, Crestron, etc.) et des oreilles de mise en rack sont proposées en option.

Prix public indicatif : 1200 €

Source : Parasound


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Parasound

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework