Skip to main content
PUBLICITÉ

Klipsch Heritage HP-3 : un luxueux casque vintage et audiophile de conception semi-ouverte

Klipsch Heritage HP 3

Klipsch, la marque nord-américaine, connue pour ses enceintes Hifi traditionnelles, s’est aventurée récemment  sur le marché du multiroom et des enceintes sans-fil  avec une approche résolument vintage dans le look de ses produits, dans la droite lignée des enceintes mythiques qui ont  contribuées à la renommée de la marque. Klipsh renouvelle cette approche vintage haut de gamme avec son casque Heritage HP-3, un casque audiophile de conception ouverte aux très luxueuses finitions, dont le directeur produit annonce fièrement qu’il est "acoustiquement, mécaniquement et physiquement, le casque le plus impressionnant que Klipsch ait jamais créé."   

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les casque Klipsch Heritage HP-3 ne peut manquer de faire penser au casque Philips Fidelio X2, véritable casque audiophile, à prix très abordable (Philips et Klipsch ne font pas partie du même groupe, contrairement à ce que nous avions écrit dans un premier temps, mais les similitudes sont là et un partenariat n'est pas exclu). Si la conception semble proche, l'approche du Heritage HP-3 est bien plus haut de gamme et les finitions boxent clairement dans une autre catégorie. La similitude d’approche entre les deux produit, qui laisse penser que le casque Héritage HP-3 a bénéficié du savoir faire de Philips est malgré tout une bonne nouvelle, les casques Klipsch, à l’instar du Reference On Ear, n'ont pas toujours brillé par la constance de leur performance et un coup de main de Philips dans ce domaine a pu être un plus.

Des finitions vintages très haut de gamme

Le Klipsch Heritage HP-3 est le premier casque de la gamme Héritage, essentiellement composée d’enceintes conçues à l'origine par le fondateur de la marque, Paul W. Klipsch. Il en reprend les codes visuels avec notamment ses magnifiques coques en bois et ses grilles en aluminium. Entièrement assemblé à la main, le casque Klipsch HP-3 a recourt à des matériaux particulièrement qualitatifs : son arceau recouvert de cuir de vachette est en acier moulé sous pression, les coques sont en bois sablé et poli à la main, et les coussinets en mousse à mémoire de forme sont habillés cuirs de mouton.

Conception semi-ouverte et membranes en biocellulose

Le casque Klipsch HP-3 est de conception semi-ouverte. Ses coques intègrent une des transducteurs biodynamiques KG-520 (comme sur les modèles haut de gamme Denon ou Fostex), dont la membrane est faite d’un mélange de biocellulose et de fibres synthétiques. Ces transducteurs de 52 mm à bord "libre" sont mis en mouvement par de puissants aimants néodyme, dont le champ magnétique atteindarit 1 Tesla ! Selon Klipsh le résultat est une distorsion réduite, une scène sonore élargie...

Le casque  Klipsch Heritage HP-3  est disponible en trois finitions, noyer, ébène et chêne au prix de 1500 €. Il est livré avec un support sur mesure en acier, des câbles en nylon tressé courts (1,37 m) et longs (2,5 m) avec connecteurs symétriques et un adaptateur jack 6.35mm. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Vidéo de présentation du Klipsch Héritage HP-3 :

Caractéristiques Klipsch Heritage HP-3 :

  • Type de casque : semi-ouvert, Circum-aural
  • Transducteurs : Bio-Dynamiques Free-Edge 52mm
  • Sensibilité : 98 dB
  • Réponse en fréquence : 5-45000 Hz
  • Impédance : 25 ohms
  • Dimensions : 200 x 260 x 50
  • Poids : 440 g
  • Prix : 1500 €



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Klipsch

PUBLICITÉ