Skip to main content
PUBLICITÉ

Koss KPH 30i : un casque au look délicieusement vintage, bon marché mais prometteur

Koss KPH30i

Un casque bien équilibré avec une belle scène sonore au rendu très doux pour moins de 30 $, dans la droite lignée du Koss Porta Pro ou du Sennheiser HD414 ? C’est un peu le défi auquel s’est livré la marque américaine Koss avec son KPH 30i, son dernier casque qui en plus de son prix très doux possède un look retro bien sympathique. De quoi donner envie de replonger avec nostalgie dans l’histoire de ces casques supra-auriculaires ouverts et accessibles qui ont fait les joies des audiophiles des années 80.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Koss est une marque américaine qui fabrique casques et écouteurs depuis plus de 60 ans. Basée dans le Wisconsin, c’est une entreprise pionnière du domaine qui a conçue en 1958 le premier casque stéréo, le SP / 3. La firme est particulièrement connue pour son casque supra-auriculaire Porta Pro produit depuis 31 ans (la production na débuté en 1984) qui a fini par devenir une véritable légende, et pas seulement à cause de son ancienneté, de son look vintage unique et de son prix très doux : c’est également un casque adoré par les audiophiles qui recherchent un modèle compact et discret. Ce n’est donc pas un hasard s’il est devenu au fil des ans le casque le plus vendu de l’histoire !

Koss PortaPro 

Cependant un tel succès n’aurait pu être possible sans un prédecesseur chez Sennheiser, le mythique HD414 introduit en 1968 avec lequel la marque allemande a véritablement révolutionné le marché des casques Hi-Fi. A l’époque l’offre était uniquement constituée d’encombrants et couteux casques de conception fermée. Le Sennheiser HD414 etait en effet le premier casque ouvert supra auriculaire. Véritable succès commercial, le casque qui ne coutait alors que 30 $ se serait vendu à plus de 10 millions d’exemplaires. Il s’est également rendu inoubliable par son design léger (74 g !) et de ses coussinets en mousse jaune vif. Les premiers modèles avaient cependant une impédance très haute (2 000 ohms) réduite quelques années plus tard à 600 ohms, mais il a fallu attendre 1995 pour qu’un modèle enfin adapté à une utilisation nomade avec des lecteurs portables (impédance de 52 ohms) voit le jour.

Senheiser HD414

C’est donc avec un engouement certain que nous apprenons que la marque Koss s’est lancée dans la conception d’un nouveau casque, issue de cette belle tradition, à un prix encore plus léger, le Koss KPH30i, qui possède également son petit look retro bien à lui. Il est disponible en livrée blanche et grise, mais également dans une édition spéciale beige délicieusement vintage qui fera sans doute craquer les nostalgiques des années 80 qui vont se plonger avec délice et impatience dans la saison 2 de Strangers Thing.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Koss KPH30i 2

Le Koss KPH30i est un casque léger et portable. C'est un descendant des casques KTXPro1 et Pro35, ce qui laisse espérer un rendu bien équilibré. Sont look retro ne l’empêche pas pour autant d’être équipé d’un microphone et d’une télécommande à un bouton pour smartphone. L’arceau est réglable avec une suspension en instance de brevet. Le câble est doté d'un serre-câble à ressort pour une meilleure durabilité. D’une impédance de 60 ohms, le Koss KPH30i  est facilement piloté par la plupart des appareils portables.

Le Koss KPH30i est disponible au prix de 30 $ sur le site du constructeur

Source : https://www.koss.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécifications :

  • Type : casque ouvert
  • Réponse en fréquence: 15 Hz-25 kHz
  • Impédance: 60 ohms
  • Sensibilité: 101 dB SPL
  • Câble : 1,2 m avec microphone et commande intégrés



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Koss

PUBLICITÉ