PUBLICITÉ

Sennheiser 660 S : nouvelle version d’un casque audiophile de référence, désormais semi-nomade et encore plus fidèle

Sennheiser HD 660 S

Après 14 ans de bons et loyaux services, le casque  HD 650 de Sennheiser qui s’est maintenu pendant toute cette période comme l’un des casques Hifi de référence de la firme allemande, tire enfin sa révérence. Il est désormais temps pour lui d’être remplacé par son successeur le HD 660 S qui apporte comme il convient son petit lot d’améliorations qui promet une expérience sonore encore plus naturelle et transparente.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Sennheiser HD 660 S reste particulièrement fidèle aux lignes de son auguste prédécesseur, à tel point qu’au premier regard il est difficile à distinguer du HD650. Il conserve également la même architecture : il s’agit d’un casque ouvert, avec un arceau réglable à glissière et deux gros coussinets bien confortables, qui a fait du HD 650 une référence de design et d’ergonomie. La seule modification notable est l’apparition d’une finition noire et anthracite mate.

Ce qui fait la nouveauté du Sennheiser HD 660 S se trouve donc à l’intérieur : il s’agit d’un nouveau transducteur produisant un son plus naturel et plus neutre, conçu spécifiquement pour le HD 660 S qui selon Sennheiser se caractériserait par une bien meilleure maitrise de la distorsion harmonique. L’abaissement de la distorsion harmonique a été rendu possible par l’ajout d’une trame en acier inoxydable qui épouse le contour de la membrane et qui en assure un meilleur contrôle des mouvements. Les haut-parleurs sont appariés à la main et testés afin que les oreillettes gauche et droite produisent un rendu sonore parfaitement identique puisque la tolérance est de +/- 1 dB. Enfin, et c’est une nouveauté de taille, l’impédance a été abaissée jusqu'à 150 Ohm pour que le casque HD 660 S puisse se connecter à un bon smartphone ou plutôt un bon baladeur audiophile  et pas seulement à un ampli casque dédié de salon, même si  pour révéler tout son potentiel il est toujours préférable de le raccorder à la sortie symétrique d’un ampli-casque. C’est incontestablement du point de vue pratique un élément qui change la donne puisque le Sennheiser 660S ne sera plus cantonné à un usage Hifi bien à l’abri dans un confortable salon.

Les Sennheiser HD 660 S est livré avec un câble jack de 3 m et un adaptateur jack 6,35 mm vers mini-jack 3,5 mm. Il est d’ores et déjà disponible au prix de 500 €

Source : https://fr-fr.sennheiser.com/

Spécifications :

  • Type : casque circum-aural ouvert
  • Réponse en fréquence : 10 Hz à 41 kHz (-10 dB)
  • Distorsion harmonique : inférieur à 0,04 % (à 1 kHz; 100 dB) ;
  • Impédance : 150 ohms.

La vidéo promotionelle diffusé sur Youtube par Sennheiser

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sennheiser

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus