icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

House of Marley Stir It Up : une platine vinyle audiophile en bambou, matériaux recyclés et durables

House of marley stir it up

La marque « House of Marley » entre sur le marché du vinyle avec la commercialisation le 22 avril 2017 de sa platine au nom du célèbre morceau de Reggae «Stir It Up ».

cette platine vinyle est construite, conformément à la philosophie de la marque à partir de matériaux majoritairement durables et triés sur le volet. Elle joue habillement sur une esthétique rétro et minimaliste. Sa base est à double épaisseur, composée d’un panneau supérieur en bambou naturel et d’un socle socle en MDF recouvert de tissu fabriqué à partir de chanvre, de coton organique et de bouteilles en plastique recyclé. Son couvre plateau est lui aussi en matériau recyclé, du silicone recyclé REGRIND (de récupération), de même que son plateau tourne-disque, en en aluminium recyclé. La platine vinyle « Stir It Up » de la famille Marley joue donc résolument sur la fibre écologique à tous les étages. Sa cellule de lecture phono Audio-technica fournie de série est bien entendue remplaçable. Selon Rohan Marley, directeur et ambassadeur de la marque House of Marley : « La beauté de la Stir it Up réside dans son équilibre écologique. Nous proposons des matériaux de haute qualité et respectueux de la terre avec un design innovant. »

L’interface, minimaliste, est assurée par un bouton unique qui permet d’allumer la platine en choisissant la vitesse de rotation. La connectique possède une sortie RCA (niveau Ligne ou Phono au choix selon le réglage du préampli RiAA et une prise casque située sur la façade pour l'écoute au casque. La platine possède également un DAC qui permet de numériser les vinyles en MP3 via une interface USB-PC.

La platine « Stir It Up » sera disponible à partir du 22 avril au prix de 230 $ en édition standard ou à 250 $ en bundle avec l'album 33 tours du même nom.

Le site de la marque : www.thehouseofmarley.com

La vidéo officielle de présentation

Caractéristiques techniques :

  • Entraînement à courroie
  • Plateau en alliage d'aluminium
  • Cartouche audio-Technica MM remplaçable
  • Préampli intégré avec interrupteur pour sortie phono
  • Capacité d'enregistrement USB / PC
  • Prise casque 3.5mm


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: House of Marley

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework