Skip to main content
PUBLICITÉ

Abyss Diana : un casque nomade orthoplanar d'un luxe et d'une finesse inédite

Abyss Diana lifestyle

Connu pour son casque audio haut de gamme AB-1266 à prés de 6000 €, la marque américaine Abyss annonce le Diana un modèle nomade de luxe qui devrait être le casque orthoplanar le plus fin et compact du marché.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La marque Abyss créée par JPS Lab s'est fait connaître avec un casque très haut de gamme, AB-1266, lancé en 2013. Positionné à 6000 €, ce modèle orthoplanar a été un des tout premiers à aller chasser sur les terres du japonais Stax, le roi des casques Hi-Fi High End et spécialiste indétrônable des modèles électrostatiques.

Avec le Diana, qui devrait sortir d'ici 2017, Abyss s'attaque maintenant à Audeze qui a initié il y a un an et demi l'évolution des modèles orthoplanar vers le nomadisme. En effet, jusqu'à un passé récent, les casques orthoplanar, très appréciés des audiophiles, étaient, exclusivement réservés à un usage Hi-Fi sédentaire. Mais depuis l'annonce de l'Audeze EL-8, au CES de Las Vegas 2015, les casques orthoplanar commencent sérieusement à perdre du poids et du volume. On a vu ensuite arriver l'Oppo PM-3, puis à nouveau Audeze avec le Sine. C'est maintenant au tour d'Abyss avec le Diana.

Abyss Diana High End 2016

L'Abyss Diana disposera d'oreillettes supra-auriculaires semi-ouvertes, chacune taillée dans un bloc d'aluminium massif. Cela devrait lui permettre d'être le casque orthoplanar aux oreillettes les plus fines du marché. Il ne devrait peser que 290 g, ce qui est parfait pour un modèle nomade. Ses transducteurs sont d'un type nouveau et ont fait l'objet d'un dépôt de brevet. Il ne possède pas d'aimant sur leur face arrière.
L'Abyss Diana sera fabriqué aux États-Unis. Il bénéficiera d'une finition céramique particulièrement luxueuse et résistante ainsi que d'un bandeau en cuir véritable avec doublage en Alcantara. Il a été présenté pour la première fois sur le salon High End de Munich et sa version définitive devrait être prête pour le CanJam en octobre à Denver (États-Unis). Son prix se situerait sous la barre des 3000 $.

Plus d'infos à venir : www.abyss-headphones.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Abyss Diana Aluminium frame

Abyss diana6



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ