PUBLICITÉ

Cabasse StreamAMP 100 : un maillon de plus pour rendre la Hi-Fi connectée

Cabasse StreamAMP ouverture

Après seulement quelques mois, l'acquisition de la marque d'enceintes acoustiques françaises Cabasse par le spécialiste français du DLNA, Awox, a déjà porté ses fruits. Après nous avoir présenté en décembre, à Paris, une nouvelle interface de gestion audio sur tablette et smartphone, Cabasse lance sur le CES de Las Vegas 2015 un ampli connecté.

L'avenir de l'audio sera connecté. Et pour subsister, les grandes marques de Hi-Fi doivent s'inscrire dans cette tendance. L'acquisition de Cabasse par Awox, en septembre dernier, lui donne de nouvelles armes pour réagir et s'adapter aux besoins du marché.
Ainsi, il y a quelque semaine, Christophe Cabasse avait convié quelques journalistes dans les bureaux de son agence de presse à Paris, pour leur présenter la nouvelle application StreamControl de gestion audio pour Android ou iOS, avec son interface claire donnant un accès direct aux fonctions Spotify Connect, à Deezer, aux fichiers de musique partagés en mode DLNA. Il était intéressant alors de constater, qu'avec l'aide d'Awox, Cabasse a compris l'importance des fonctions de streaming et surtout de leur simplicité d'utilisation dans les choix des consommateurs, même les plus audiophiles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Aujourd'hui, Cabasse va encore plus loin en lançant sur le CES de Las Vegas un produit qui va permettre a toutes les enceintes de sa gamme de devenir connectées. Ce produit, le StreamAMP, est un bloc de puissance de 2 x 50 watts ou 4 x 25 watts indifféremment sous charges de 4 à 8 ohms. Il peut alimenter de 2 à huit enceintes en mono ou stéréo et il est doté de liaisons réseau Ethernet/Wi-Fi, mais aussi d'une connexion Bluetooth compatible AptX et NFC. Il est ainsi adapté à la plupart des sources modernes et propose même un mode de connexion Wi-Fi Direct.
Le pilotage de l'appareil se fait depuis l'application StreamControl qui donne accès à Deezer et Spotify, aux webradios (moteur vTuner) et donne la possibilité de lire les fichiers audio disponibles sur le réseau domestique aux formats : WAV, FLAC, WMA, AIFF, AAC, ALAC, MP3 jusqu’à une résolution de 24 bits/96 kHz.

Le Cabasse StreamAMP sera disponible en février 2015 au prix de 550 €.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus