icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Cambridge Audio Azur 651 : intégré stéréophile avec entrée USB et lecteur CD à double convertisseur

Cambridge-Azur651Aand651CsilverstackIMG_0067

La marque anglaise Cambridge Audio, bien connue pour ses électroniques audiophiles abordables, a présenté de nombreuses nouveautés sur le CES 2012 de Las Vegas. Nous commençons la série par les modèles Azur 651, dont la commercialisation débute en France, avec l'amplificateur 651A équipé d'un mini DAC USB et le lecteur de CD 651C à double convertisseur 32 bits/192 kHz.

Fort coté auprès des audiophiles (au même titre que de vieux spécialistes du genre comme NAD et Rotel), Cambridge Audio se montre très dynamique en ce début d'année 2012, annonçant des mises à jour importantes (séries Azur 651 et 851) ainsi que de nouvelles références dans le domaine de la musique dématérialisée (DacMagic 100 et Stream Magic 6).

Cambridge-Azur651ASilverIMG_0083

Cambridge-651ArearalphaIMG_0095

L'amplificateur intégré Cambridge Azur 651A avec mini DAC USB intégré

Les nouvelles électroniques Azur 651 ne semblent pas être le fruit d'un simple rhabillage des modèles Azur 650 qu'elles remplacent. Cambridge a réalisé des changements importants afin d'améliorer de manière substantielle les caractéristiques de ces produits.
L'intégré Azur 651A délivre une puissance de 2 x 75 watts sous 8 ohms et a pour particularité de posséder une entrée USB acceptant les signaux audio d'un ordinateur jusqu'à 16 bits/48 kHz. Ses circuits internes adoptent une topologie double mono, car même si l'appareil ne dispose que d'un seul (et largement dimensionné) transformateur toroïdal, celui-ci est muni de deux enroulements indépendants, pour les voies droite et gauche.
Les étages de sorties fonctionnent en analogique à partir de transistors Sanken accompagnés de systèmes externes de contrôle de la température afin d'éviter les phénomènes d'intermodulation thermique et garantir une grande stabilité des circuits de puissance.
Une attention particulière a été accordée aux choix du potentiomètre de volume afin d'assurer le minimum d'écart de balance même à faible niveau sonore.
La construction fait appel à un châssis entièrement en métal, avec façade en aluminium brossé. Les radiateurs de dissipation thermique des étages de puissance sont également en aluminium massif et largement dimensionnés pour éviter qu'ils ne "chantent" et produisent des vibrations ou bruits parasites.
Pensé pour offrir des prestations audiophiles, mais aussi pour être fonctionnel, l'intégré Cambridge Azur 651A est accompagné d'une télécommande, possède des réglages de tonalité grave et aigu ainsi qu'une prise casque et une entrée auxiliaire analogique sur mini-jack en façade. De plus, pour assurer une grande fiabilité de fonctionnement, il utilise un circuit de protection CAP5 de nouvelle génération, propre à la marque.

Prix : 700 €
Disponibilité immédiate

Cambridge-Azur651CsilverIMG_0078

Cambridge-651CrearalphaIMG_0103

Le lecteur de CD Cambridge Azur 651C à double convertisseur

Le lecteur de CD Azur 651C intègre un tout nouveau système de conversion numérique-analogique dessiné par Cambridge. Comme sur les DacMagic de la marque britannique, il donne le choix à l'utilisateur entre plusieurs modes de filtrage numérique offrant la possibilité de modifier de façon très subtile et musicale l'esthétique de la restitution sonore. La conversion proprement dite emploie deux puces Wolfson WM8742, des modèles haut de gamme (126 dBA de rapport signal/bruit) de type 32 bits/192 kHz, travaillant ici en configuration double différentielle avec circuit sophistiqué de réjection des bruits haute fréquence.
Pour la mécanique de lecture, Cambridge a mis au point son propre système d'asservissement à faible bruit et faible jitter.
Enfin, le châssis de l'appareil est entièrement métallique et l'alimentation est confiée à un transformateur toroïdal. Une solution audiophile peu courante sur un lecteur de CD.

Prix : 700 €
Disponibilité immédiate

www.cambridgeaudio.com
www.pplaudio.com

Cambridge-651ACstackBlackIMG_9825


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework