Skip to main content
PUBLICITÉ

Un troisième salon de la Hi-Fi à Paris : ne serait-ce pas un peu trop ?

salon-son-image-2012

Depuis plusieurs années déjà, deux organismes sont en concurrence pour l'organisation à Paris d'un salon annuel, d'envergure nationale, consacré au matériel Hi-Fi et Home Cinéma. Désormais, il faudra peut-être compter sur un troisième acteur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Espérer que les professionnels de la Hi-Fi française se fédèrent pour organiser ensemble un unique, grand et beau salon national est une douce utopie qui a peu de chance de se réaliser en 2012. Il y avait déjà à Paris le Salon de la HiFi & du Home Cinéma organisé par le SPAT (voir reportage ON Magazine) et celui, un peu plus confidentiel, du magazine Haute Fidélité (voir le reportage sur l'édition 2011). Il faudra peut-être désormais compter avec le Salon Son & Image. Promu par la société Scott Williams, déjà à l'origine d'un salon à Lyon en mai 2011 et d'un autre à Monaco en octobre 2010, ce nouvel événement devrait se tenir du 27 au 29 octobre 2012 à Paris dans un lieu chargé d'histoire : Le Palais des Congrès et l'hôtel Concorde Lafayette de la Porte Maillot.

Voilà en substance ce qu'annonce l'organisateur :

  • 3 jours complets de démonstrations dynamiques et statiques.
  • Une sélection de 26 salons de 25 à 190 m2 pour des démonstrations dynamiques plus 1 100 m2 d’exposition pour des présentations statiques.
  • La présence de 100 revendeurs de France, Belgique, Luxembourg et Suisse invités et hébergés gratuitement au Concorde Lafayette (N.D.L.R. : afin de concilier salon grand public et salon professionnel).
  • Une communication à travers les deux seuls titres de la presse magazine «Hifi» et des partenariats avec des magazines spécialisés de la presse vidéo/image/cinéma/etc... magazines lifestyle, décoration... mais aussi sur les réseaux sociaux et sites internet.
  • Des partenariats avec des marques de produits de luxe.

Contact :

Scott Williams
«Le Grand Large»
42, quai Jean-Charles Rey
98 000 MONACO
www.swmonaco.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N.B. Personnellement, nous aurions préféré qu'au lieu de se concentrer sur Paris, des salons locaux, dans d'autres grandes villes de France, se développent, car, après tout, les audiophiles ne vivent pas tous à Paris ou en région parisienne.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ