icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Un troisième salon de la Hi-Fi à Paris : ne serait-ce pas un peu trop ?

salon-son-image-2012

Depuis plusieurs années déjà, deux organismes sont en concurrence pour l'organisation à Paris d'un salon annuel, d'envergure nationale, consacré au matériel Hi-Fi et Home Cinéma. Désormais, il faudra peut-être compter sur un troisième acteur.

Espérer que les professionnels de la Hi-Fi française se fédèrent pour organiser ensemble un unique, grand et beau salon national est une douce utopie qui a peu de chance de se réaliser en 2012. Il y avait déjà à Paris le Salon de la HiFi & du Home Cinéma organisé par le SPAT (voir reportage ON Magazine) et celui, un peu plus confidentiel, du magazine Haute Fidélité (voir le reportage sur l'édition 2011). Il faudra peut-être désormais compter avec le Salon Son & Image. Promu par la société Scott Williams, déjà à l'origine d'un salon à Lyon en mai 2011 et d'un autre à Monaco en octobre 2010, ce nouvel événement devrait se tenir du 27 au 29 octobre 2012 à Paris dans un lieu chargé d'histoire : Le Palais des Congrès et l'hôtel Concorde Lafayette de la Porte Maillot.

Voilà en substance ce qu'annonce l'organisateur :

  • 3 jours complets de démonstrations dynamiques et statiques.
  • Une sélection de 26 salons de 25 à 190 m2 pour des démonstrations dynamiques plus 1 100 m2 d’exposition pour des présentations statiques.
  • La présence de 100 revendeurs de France, Belgique, Luxembourg et Suisse invités et hébergés gratuitement au Concorde Lafayette (N.D.L.R. : afin de concilier salon grand public et salon professionnel).
  • Une communication à travers les deux seuls titres de la presse magazine «Hifi» et des partenariats avec des magazines spécialisés de la presse vidéo/image/cinéma/etc... magazines lifestyle, décoration... mais aussi sur les réseaux sociaux et sites internet.
  • Des partenariats avec des marques de produits de luxe.

Contact :

Scott Williams
«Le Grand Large»
42, quai Jean-Charles Rey
98 000 MONACO
www.swmonaco.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N.B. Personnellement, nous aurions préféré qu'au lieu de se concentrer sur Paris, des salons locaux, dans d'autres grandes villes de France, se développent, car, après tout, les audiophiles ne vivent pas tous à Paris ou en région parisienne.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#5 tecnodis 11-10-2012 12:26
Tecnodis organise à TOULOUSE LE 2ème salon Haute Fidelite le samedi 20 octobre ,toute la journée à l'hotel Pullman 84 allée Jean Jaures .Nous présenterons en présence du fabriquant les nouveautés de la marque : ART & TECHNOLOGIE
#4 Eric Mallet 16-08-2012 22:24
En effet, un salon sur Lille serait tout à fait le bienvenu. Sonor l'avait organisé une année et ça ne s'est plus jamais fait; pourquoi ?
#3 Eric Mallet 16-08-2012 22:22
Exactement ! Un salon sur Lille serait une bonne chose et ramènerait du monde. Ça s'est fait une fois avec Sonor et depuis... plus personne; c'est regrettable.
#2 SSI 21-02-2012 15:59
Ne serait-ce pas un peu trop aussi qu'il y ait un deuxième Salon à porter le nom de Salon Son & Image lorsqu'il y en a déjà un de très bien établi au Canada?
#1 Guest 20-02-2012 17:32
Bref on en revient au festival du son d'avant 1977... Je pense qu'un grand salon fera des émules en Province, enfin espérons.... Savez vous par hasard s'il existe encore un syndicat de la haute fidélité ?

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework