Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Il y a une box domotique dans les nouveaux amplis home cinema Sony

sony-STR-DA5800ES

Réservés aux marchés US et canadiens pour l'instant, sauf contre-indication, les amplificateurs audio/vidéo Sony STR-DA5800ES et STR-DA2800ES intègrent une box domotique dans leurs entrailles. Celle-ci est développée par Control4, spécialiste dans le domaine.

Ces deux nouveaux fers de lance Sony dans le domaine du home cinema sont ultra équipés. Rien ne leur manque, mis à part un système évolué de calibration audio tel que celui d'Audyssey (mais qui a ses détracteurs). En attendant, le système ce calibration maison n'agit que sur un nombre limité de paramètres. Pour aller plus loin, tout est dispo dans les réglages, mais il faudra le faire à la main. Voici la liste des caractéristiques principales :

  • 9x145 Watts + 2 sorties sub (5800) / 7x100 Watts + 2 sorties sub (2800)
  • 9 entrées HDMI (5800) / 8 entrées HDMI (2800)
  • 3 sorties HDMI dont une zone 2 indépendante
  • Résolution 4K
  • Lecteur audio/vidéo numérique en réseau intégré (VOD, fichiers sur NAS, etc.)
  • Switch réseau 4 ports
  • Contrôleur infrarouge 4 sorties

sony-STR-DA5800ES back

L'interface à l'écran de ces amplificateurs est donc celle des contrôleurs Control4 avec la navigation par univers : audio, vidéo, éclairage, chauffage, sécurité, etc. A l'installation de l'amplificateur, celui-ci peut piloter via les sorties infrarouge quatre sources externes, quelles que soient leur marques, ainsi que des modules d'éclairage sans fil (ZigBee) compatibles Control4.

Pour aller plus loin et libérer complètement les possibilités de cette box domotique Control4 intégrée, il est nécessaire d'acquérir une licence auprès d'un installateur Control4 certifié, et dont le coût est de 300$. L'amplificateur devient alors une véritable centrale audio/vidéo et domotique. Il peut piloter, en plus de l'infrarouge, en bidirectionnel tous les produits sur IP et tous les produits ZigBee compatibles (thermostat, serrure motorisées, actionneurs, etc.).

sony-STR-DA2800ES

sony-STR-DA2800ES back

Il peut également s'insérer dans un système Control4 plus important où il sera vu comme un contrôleur domotique esclave par des contrôleurs Control4 séparés et plus puissants, les références HC-800 et HC-1000 par exemple. Les amplis et leurs fonctions domotique se pilotent via l'affichage sur la TV mais également depuis l'application Remote ES, pour Apple iOS et Android.

L'équipement et les possibilités mettent la barre toujours plus haut, surtout au tarif auquel sera proposé le STR-DA2800ES : 999$, avec la zone 2 en HDMI ! Le STR-DA5800ES est plus puissant, il embarque une connectique plus importante avec des entrées/sorties supplémentaires, dont une entrée 7.1 et une sortie pré-amplifiée 9.2. Il sera proposé à 2099$.

Ces amplificateurs Sony devraient également être disponibles chez nous, mais sans la partie domotique intégrée. Ce serait dommage mais cela reste à confirmer.

Source : CEPro


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#2 Julien 06-09-2012 15:59
En voilà une très bonne idée, s'il ne sort pas en europe, il se fera importé par les intégrateurs !
#1 JeromeS 06-09-2012 15:57
Wahouu !
Impressionnant, enfin un outil complet et bien pensé, et à un tarif intéressant.
Une remarque, je vois que les sorties Hdmi disposent des vis de blocages. C'est parfait pour l'intégration, et cela devrait être obligatoire sur tous les équipements.
Cela ne fait par partie de la norme ?
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité
Powered by Warp Theme Framework