Skip to main content
PUBLICITÉ

Hello Play : financer des projets audio et musicaux rien qu'en écoutant de la musique ?

HelloPlayRedim

Hello Bank !, la banque en ligne du groupe BNP Paribas, a lancé au début du mois de décembre 2014 le projet Hello Play ! en partenariat avec Spotify et la plate-forme de crowdfunding Ulule. Hello Play ! Permet d'accumuler des « hello coins » pendant des écoutes sur les plate-formes Deezer, Spotify, Soundcloud ou Last FM, lesquels peuvent être convertis en soutien pour des projets inscrits sur Ulule.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 C'est ce qu'Hello Play ! appelle du crowdsponsoring musical. Après avoir créé un compte Hello Play ! l'activité d'écoute et de partage sur les réseaux sociaux de l'utilisateur est prise en compte et convertie en Hello Coins (HC) selon un barème établi : écoute d'un morceau sur Deezer, 1 HC, commentaire sur morceau sur Soundcloud, 2HC, partage d'un projet HelloPlay ! sur les réseaux sociaux 2HC etc. Les HC ne semblent pas pour autant totalement remplacer la monnaie sonnante et trébuchante car le nombre de soutiens par semaine par HC est limité.

L'histoire ne nous a pas permis de savoir combien d'euros valait chaque Hello Coin, et d'où provenait l'argent versé aux projets en échange de leurs Hello Coins accumulés. Le mécanisme de rémunération laisserait à penser que Hello Bank ! et les plate-formes de streaming reversent de l'argent en échange d'efforts de consommation et de visibilité de la part de leurs utilisateurs. Une initiative à suivre.

 

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ