Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Audio

RIVA S, enceinte nomade, étanche, très French Tech pour voyageurs et amateurs de vinyles… cherchez l’erreur !

RIVA S enceinte nomade phono

Riva est une entreprise française qui s’est fait remarquer plusieurs fois pour sa créativité au CES de Las Vegas. Ses produits à vocation nomade intègrent toujours une dimension audiophile intéressante.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Depuis la puissante enceinte sans-fil Turbo X, qui était transportable, mais néanmoins assez volumineuse, l’équipe de Riva a continué son travail de développement et en est issu une enceinte plus compacte et nomade. Comme sa grande sœur, la nouvelle Riva S fait dans la puissance puisqu’elle délivre un total de 30 W RMS et pousse le son jusqu’à 92 dB. La batterie est faite pour tenir jusqu’à 13 heures (5 heures à plein volume). Un bandeau de caoutchouc lui donne une étanchéité de norme IPX4 contre les éclaboussures et la pluie. Les boutons de contrôle tactiles et éclairés par Led permettent aussi une utilisation pratique la nuit ou en soirée.

Comme cela devient la quasi-norme pour de plus en plus d’enceintes nomades sur le marché, la RIVA S peut s’appairer avec une seconde RIVA S pour une restitution en stéréo. Elle dispose aussi d’un microphone pour les conversations téléphoniques, d’un port USB pour recharger charge un appareil mobile et d’une application de contrôle (iOS), en français s’il vous plaît. La connectique Bluetooth AptX permet de connecter jusqu’à deux appareils différents pour contrôler la lecture.

Tout comme avec la Turbo X, on trouve dans la RIVA S un brin d’ingénierie audiophile originale puisqu’elle dispose d’un « mode phono ». Ce dernier ajoute 9 dB de gain et restitue le signal audio sans compression. Une enceinte nomade pour amateurs de vinyles, voilà quelque chose de bien particulier. Outre un éventuel intérêt pour brancher cette Riva S au salon, on pourra utiliser ce « mode phono » pour lire des fichiers numériques d’enregistrements plutôt anciens dont le niveau serait un peu faible.

La Riva S en quelques images

Passons maintenant aux haut-parleurs. La Riva S dispose de trois transducteurs propriétaires ADX de 40 mm et de quatre radiateurs passifs. Elle devrait avoir les mêmes qualités d’image stéréophonique large et profonde que l’enceinte Turbo X, car toutes deux sont dotées de la technologie propriétaire Trillium. Celle-ci mixe les signaux stéréo gauche/droite pour le les restituer sur trois canaux d’amplification et jusqu’à sept transducteurs. Pour la Riva S, les signaux appropriés sont donc transmis aux trois haut-parleurs actifs placés respectivement sur la gauche, la droite et le centre du boîtier.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En somme une enceinte qui a tout l’air d’être compacte et polyvalente, et qui est livrée avec en prime, chose rare, des prises secteur internationales pour pouvoir la brancher en voyage. La Riva S est disponible au prix de 250 €.

http://rivaaudio.com

Riva S enceinte nomade phono 2

Caractéristiques de l’enceinte Bluetooth Riva S

  • Haut-parleurs : 3 haut-parleurs ADX de 40 mm à large bande + 4 radiateurs ADX
  • Amplificateur ADX à 3 canaux
  • Puissance : 30 Watts RMS
  • Son Surround : ADX Trillium (brevet US 9,197,963 B1)
  • Codecs audio Bluetooth supportés : SBC, AAC, AptX
  • Micro à réduction de bruit et limitation d’écho
  • Etanchéité IPX4 grâce au patin de caoutchouc fourni
  • Connectique : Bluetooth AptX/AAC, entrée mini-jack, sortie mini-jack, USB pour charge d’appareil mobile, mini-USB pour mises à jour
  • Accessoires fournis : housse de transport, chargeur, prises secteur internationales, câble mini-jack/RCA
  • Couleurs : noir, gris métallisé mat, blanc/argent mat ou blanc/or mat
  • Dimensions : 19 x 6,5 x 6,8 cm
  • Poids : 700 g
  • Prix : 250 €



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ