Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Audio

Ministry of Sound Audio S Plus, une enceinte Bluetooth spéciale clubber !

Ministry Of Sound8Audio S Plus Titre

Installé dans un garage à autobus dans le sud de Londres, le Ministry of Sound était à sa création en 1991 un sound system dédié à la musique house. Elle est depuis devenue l'une des boîtes de nuit les plus prisées de la planète, dirigée par la société Versha Ministry qui gère entre beaucoup d'autres les labels Heds Kandi et Hussle Recordings. Ministry of Sound propose aussi des vêtements ainsi qu'une gamme de casques et d'enceintes qui se déclinent pareillement selon leurs tailles S, M ou L.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La Ministry Audio S Plus est le produit nomade de la gamme audio du Ministry of Sound. Cette enceinte Bluetooth est appairable en stéréo à une seconde Audio S plus. Elle a la particularité de pouvoir se placer verticalement grâce à un petit pied métallique, et garde une destination résolument urbaine avec sa dragonne en caouthcouc et sa résistance aux éclaboussures. Son élégance un poil bling-bling toute en silmplicité nous fait d'ailleurs plus penser à un produit nomade de luxe comme ceux de la marque danoise BeoPlay qu'à un accessoire de Beach Party à Ibiza, comme aurait pu le laisser pender le passif du Ministry of Sound.
La compatibilité Wi-Fi de ses grandes soeurs Audio M Plus et Audio L Plus leur permet de s'utiliser comme enceinte connectée au sein d'un résau local. Cela en pouvant de coordonner la lecture de musique avec d'autres enceintes Ministry of Sound situées à la maison. On retrouve ici en quelques sortes l'approche de Pure et de sa gamme Jongo qui allie éléments nomades Bluetooth à une gamme multiroom fonctionnant grâce au Wi-Fi.

Ministry Of Sound Audio M Plus Audio L Plus

Parlons justement de la fonction multiroom, qui différencie justement l'Audio M Plus et L Plus de leur petite soeur S Plus. Ces modèles utilisent le Wi-Fi du réseau local pour se connecter aux fichiers locaux en DLNA ou à de la musique connectée via les webradios et Spotify. La lecture se contrôle via une interface Ministry Of Sound, sous Android ou iOS qui permet d'écouter la musique du club en live. Pour l'Audio S Plus, qui ne se connecte pas au Wi-Fi, il reste possible de l'écouter via son appareil mobile les vendredi et samedi soir sur la radio du club et de la passer en Bluetooth sur l'enceinte. Une connexion au club qui fait l'identité de la gamme.
C'est une tendance que l'on retrouve chez de nombreuses marques de produits connectés comme Apple ou d'enceintes multiroom comme Sonos, qui lancent leur radio ou leur propre studio, mais cette fois-ci avec de la musique mixée en direct d'un club. A noter que l'on trouve aussi dans la boîte de l'enceinte deux tickets d'entrée pour le hangar du Minstry of Sound, pour profiter des performances DJ en live.

Plus d’information sur le site du Ministry of Sound.

Ministry Of Sound Audio S Plus

LA SUITE APRÈS LA PUB

Quelques caractéristiques de l'Audio S Plus

  • Puissance : n.c.
  • Haut-parleurs : n.c.
  • Étanchéité : norme IPX4
  • Fonctions : microphone pour appels mains libres, appairage de deux enceintes en stéréo
  • Batterie : 15h d'autonomie, temps de charge non connu (lithium-ion 2600 mAh)
  • Connectique : entrée mini-jack, micro USB pour charge, Bluetooth
  • Accessoires fournis : 2 dragonnes en caoutchouc, alimentation, support pour placement vertical, deux tickets d'entrée au Ministry of Sound
  • Couleurs : noir, blanc
  • Dimensions : 21,2 x 6,9 x 6,5 cm
  • Poids : 980 g
  • Prix : 150 €

Ministry Of Sound Audio S Plus Vertical



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ