Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Audio

Hi-Fi via Wifi : un Marmitek Music Airlink 130 pour streamer vers sa chaîne

  product images Multi Media Speakers Music Airlink 130 pictures extern website press1 Music Airlink 130

Les boîtiers et enceintes Bluetooth permettent déjà le streaming de musique depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur vers à peu près ce que l'on veut, mais avec une compression de fichiers et une portée limitée. Le Marmitek Music Airlink 130, utilise le réseau domestique à la manière des gammes multiroom pour y connecter le matériel Hi-Fi de son choix.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Tout l'intérêt du Marmitek Music Airlink 130 réside dans le fait qu'il permet d'ajouter du matériel Hi-Fi au réseau domestique, cela afin de pouvoir le commander et y diffuser des flux depuis une tablette, un ordinateur ou un smartphone. On évite ainsi l'onéreuse mise en place d'enceintes multiroom si l'on dispose déjà d'un système de sonorisation approprié, ou encore de dégrader la qualité audio avec le streaming en Bluetooth.

 product images Multi Media Speakers Music Airlink 130 pictures extern website press4 Music Airlink 130

Le Marmitek Music Airlink 130 est d'une compatibilité assez bonne puisqu'il est possible de l'utiliser avec l'application du constructeur via iOS, Android ou Windows. Le boîtier est aussi compatible AirPlay et configurable sur DLNA. Cela veut dire qu'il est possible de l'utiliser pour recevoir les flux d'une bibliothèque située sur un NAS, un PC ou une médiathèque iTunes ou Windows Media. L'utilisation sera simplement un peu plus complexe sous Android qu'en utilisant l'AirPlay car il faudra télécharger une application appropriée et configurer le DLNA, mais cela reste possible. De même, pour diffuser de la musique depuis des plate-formes telles que Qobuz, Wimp, Deezer ou Spotify, l'AirPlay le permettra instantanément, tandis qu'une utilisation d'Android nécessitera que les applications de ces plate-formes soit compatible DLNA ce qui n'est pas encore le cas pour la plupart d'entre elles.

Pour streamer depuis sont smartphone Android avec Spotify ou Deezer, on préfèrera donc un boîtier BoomBoom 460 ou BoomBoom 430 avec connectivité Bluetooth. La limite de ces trois boitiers restera donc qu'il n'est pas possible de changer d'avis, de système d'exploitation ou de plate-forme sans avoir à changer de matériel, ou qu'il faudra harmoniser les abonnements de streaming de l'ensemble des personnes du foyer concerné. C'est pourquoi la connectivité Bluetooth aurait été appréciée sur le Marmitek Music Airlink 130 afin d'en faire un boîtier sans-fil des plus complets. 

Disponible au prix de 55€, le Marmitek Music Airlink 130 garde tout de même un bon rapport qualité/prix pour continuer de profiter de façon connectée du matériel audio dont on dispose déjà.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus d'information : www.marmitek.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ