Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Bose nous fait découvrir la scène Electro en Inde

Voici la suite de la série "Scène cachée" de Bose dont nous vous avons déjà parlé dans l'article : #ListenForYourself : Bose révèle les courants underground de la musique. Cette fois-ci, la marque américaine part à la découverte de la musique Electro en Inde. La réalisation est toujours aussi soignée et le script de grande qualité. Chez ON Magazine, on aime beaucoup.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le commentaire de Bose

Découvrez le succès inattendu de l'électro en Inde. Dans ce troisième volet d'une trilogie explorant les scènes musicales explosives de lieux atypiques du monde entier, l'Inde est à l'honneur.
Ou plus précisément, la scène de dance music de New Delhi, qui a commencé à exploser ces dernières années. Pour les meilleurs DJ du monde entier, l'Inde était une simple destination de vacances. Elle est maintenant devenue une étape clé de leur tournée.
Mais les talents internationaux ne sont pas les seuls à jouer dans des club pleins à craquer : certains DJ et producteurs indiens sont à l’œuvre depuis quelques temps et ont trouvé un nouveau public enthousiaste.
Nous avons rencontré Arjun Vagale. Non content d'être un pionnier de la techno en tant que DJ et producteur, il a également ouvert avec son associé Dev Bathia une académie où les jeunes peuvent apprendre à mixer et à créer leur propre musique.
Bien que sa musique soit différente, Nucleya partage la passion d'Arjun, qui cherche à réunir les différentes scènes indiennes de musique électronique. Sa musique, mélange de rythmes traditionnels indiens et de Bass Music pointue internationale, a séduit la jeunesse du pays. Nous l'avons rencontré à New Delhi, alors qu'il était la tête d'affiche d'une de ces légendaires raves en plein air organisées dans une ferme.
Kris Correya vient de Bombay. Il a été témoin du développement de ce courant, à la base quasi inexistant. En tant DJ et producteur, mais aussi en tant que promoteur, activité qu'il exerce depuis de nombreuses années, il est très bien placé pour nous parler de de cette récente déferlante.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ