Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Audio

#ListenForYourself : Bose révèle les courants underground de la musique

Bose dancehall Japan

Bose Indie Mexico

LA SUITE APRÈS LA PUB

Communiquer sur YouTube en parlant de musique et d'événement musicaux est la tendance à la mode chez bon nombre de marques audio. Parmi les différentes campagnes qui utilisent se principe celle de Bose, intitulée "Scène Cachée", nous a particulièrement séduit. Sortant des sentiers battus, elle met en lumière des courants musicaux dont on ne parle habituellement pas beaucoup en Europe et dans les pays occidentaux, sans pour autant tomber dans le style folklorique.
Ainsi, après le Dancehall japonais, le nouveau petit film Bose de cette semaine s'intéresse au mouvement rock Indie au Mexique. La réalisation est toujours de très grande qualité.

Le Dancehall au Japon

Extrait du communiqué de presse :
"Ce court-métrage dévoile la popularité inattendue du Dancehall et du reggae au Japon, et met en lumière ses pionniers locaux. De ses débuts en tant que culture “underground” dans les années 1990, la Dancehall a évolué au point de devenir très populaire au pays du soleil levant.
Le film suit les pas de Batty Bom Bom, l’une des danseuses les plus connues de la scène Dancehall, et ancienne gagnante de la prestigieuse compétition annuelle Dancehall Queen ; ainsi que les rois du sound system de Yokohama, les Mighty Crown."

La scène indé. à Mexico.

Extrait du communiqué de presse :

"Ce court-métrage s’intéresse aux récentes migrations urbaines de groupes et artistes indépendants au cœur de Mexico City, et met en lumière leur succès grandissant.
Ces dernières années, de nombreux groupes indépendants ont afflué de tout le Mexique vers la capitale, où la scène musicale faisait jusque-là place nette à la Pop anglaise des années 90. Ce deuxième épisode accompagne les groupes mexicains Little Jesus et I Can Chase Dragons, des artistes ayant débuté dans les rues de Mexico, il y a quelques années. Aujourd’hui, ils sont en pleine ascension de la scène musicale aux Etats-Unis. Bien que la scène indépendante mexicaine ne soit pas encore sous le feu des projecteurs, les groupes comptent sur les fans et amateurs dénichant leurs musiques en ligne, pour assister à leurs concerts live."

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus d'infos sur ces films, des études, playlists d’artistes…: listenforyourself-fr.tumblr.com.

Dans le même esprit : Bowers & Wilkins, Sonos

Bowers & Wilkins au festival WOMAD 2014 en Angleterre

Bang & Olufsen avec la chanteuse Maluca Mala

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'exposition Algo-Rhythms au Sonos Studio



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ