Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Sony MDR-XB910 : casque premium X-Bass

casque-sony-MDR-XB910

Autrefois, on distinguait les casques bas de gamme, nomades, qui faisait "boum-boum", des casques haut de gamme, sédentaires, offrant une restitution sonore très raffinée. Mais aujourd'hui les barrières et le snobisme consistant à mettre d'un côté les jeunes mélomanes de la rue et de l'autre les audiophiles esthètes, enfermés dans leur tour d'ivoire, sont tombés. Merci en cela à des marques comme Beats by Dr. Dre, qui ont su enfin à la fois parler de style, de gros son et de bon son. Grâce à eux, certains nouveaux modèles de casques n'hésitent plus à mélanger les genres, tel que le Sony MDR-XB910 que nous vous présentons ici.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Sony MDR-XB910 est en effet à la fois un casque haut de gamme, ou plutôt Premium comme on dit chez Sony (commercialisé au prix indicatif de 200 €) et un modèle de la rue qui offre un gros son puisqu'il fait partie de la gamme X-Bass.
De type supra-auriculaire, le MDR-XB910 est un casque pliable au design à la fois soigné, luxueux, mais aussi un peu bling-bling. Ce n'est pas un poids plume, selon nos sources, il pèserait un peu plus de 300 g. Il est armé de très grands transducteurs, de 50 mm de diamètre, et il est capable de développer un volume sonore phénoménal puisqu'il revendique une puissance admissible de 3 000 mW. Son impédance de 24 Ω, sa sensibilité de 106 dB/mW et surtout sa réponse en fréquence couvrant de 3 Hz à 28 kHz, ainsi que le système de charge de ses oreillettes, "Advanced Direct Vibe Structure", laissent présager à l'écoute des basses écrasantes.
Précisons aussi que le confort de ce casque est soigné avec l'emploi de mousse uréthane pour les coussinets et que deux câbles interchangeables sont fournis dont un comportant des commandes et un microphone pour les smartphones.

www.sony.fr



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ