Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Monster fait un carton monstre avec ses casques audio Beats by Dr. Dre

monster

Monster, avec ses casques audio Beats by Dr. Dre, est un des premiers constructeurs à avoir réussi à imposer ses modèles comme de véritables accessoires de mode. Il suffit de se balader quelques heures dans les rues de Paris, ou de s'installer à la sortie d'un Lycée, pour se rendre compte du succès remporté auprès d'une clientèle de jeunes teenagers qui sont de plus en plus nombreux à porter fièrement autour du cou ou sur les oreilles un casque Beats. Le macaron argenté avec sa lettre "b" en rouge est devenu un symbole de reconnaissance au même titre que les trois bandes d'Adidas ou que la virgule de Nike.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une récente étude américaine atteste de cet incroyable succès. Voici le communiqué de presse complet :

Paris, le 23 Mars 2011 – Monster, l’un des premiers fabricants mondiaux de casques de haute qualité, est fier d’annoncer qu’il s’est classé numéro un aux Etats-Unis sur le marché des casque à plus de 99 Euros pour les mois de septembre, octobre et novembre 2010.
Une étude de marché du NPD Group/Retail Tracking Service sur la base du nombre d’unités vendues et du chiffre d’affaires réalisé place Monster Cable devant ses concurrents les plus prestigieux parmi lesquels: Bose, Sony, Sennheiser et Shure.
En effet avec 34.9% de part de marché du secteur aux Etats-Unis, Monster Cable devance son concurrent Bose qui lui détient 31.6%.
Plus exceptionnel encore, 2 produits Monster Cable sont dans le top 3 des ventes du trimestre en terme de part de marché en unité vendue : Monster Beats Solo (16.7% - 1ére place) et Monster Beats Studio (12.2% - 3éme place).
Comme elle l’a déjà fait par le passé pour les solutions évoluées de connectivité ou de conditionnement de lignes électriques, la société s’attache aujourd’hui à dynamiser cette catégorie de casques avec des produits de pointe offrant aux consommateurs des niveaux inédits de qualité sonore, de performances et de personnalisation.
En moins de trois ans, Monster s’est imposé clairement comme leader du marché des casques et innovateur technologique, tant par sa collaboration avec l’artiste et producteur légendaire Dr. Dre et avec Jimmy Iovine, PDG d’Interscope Geffen A&M, pour la création de sa gamme à succès Beats by Dr. Dre, qu’au travers de sa propre gamme de casques de marque Monster, englobant les modèles intra-auriculaires Monster Jamz et Turbine Pro™ ainsi que d’autres solutions reconnues d’écoute personnelle.
Noel Lee, PDG et fondateur de Monster, commente : « Aujourd’hui, dans le monde de la musique, les casques ne sont plus un simple accessoire. Il s’agit des enceintes de nouvelle génération : ils sont à l’iPod ce que la TVHD est au lecteur Blu-Ray. En tant que société ayant pour vocation de sublimer la musique, Monster s’attache à améliorer les performances des casques, ainsi que leurs technologies et leur qualité d’ensemble. Si nous sommes ravis d’être classés comme le fabricant de casques affichant la plus forte croissance, notre ambition dans la création des casques de meilleure qualité au monde est de littéralement rehausser l’intégralité de la catégorie audio, sans exclure aucun de nos concurrents. Nous sommes en effet convaincus que le goût des consommateurs pour une écoute musicale “haute définition” va bénéficier à tous les acteurs du secteur. Nous pensons que 2011 restera comme “l’année du casque” et sommes fiers de contribuer à ouvrir la voie à un monde où la musique sera sublimée. »

www.monstercable.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ