Skip to main content
PUBLICITÉ

Denon AVR-X3400H : un ampli-tuner 7.2 puissant, flexible et compatible multiroom HEOS

Denon AVR X3400H heos

Après les X1400H et X2400H, on monte en gamme chez Denon avec l'AVR-X3400H. Comme ses petits frères, c'est un modèle 7.2 canaux qui sait s'insérer au sein d'un système audio multiroom complety grâce à la technologie HEOS intégrée. Alors, qu'est-ce qui le différencie des plus petits modèles ? 

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

En commun avec le X2400H (voir Dolby Atmos, DTS:X et multiroom HEOS au menu des nouveaux Denon AVR-X1400H et AVR-X2400H), on retrouve tout d'abord la compatibilité avec les bandes son 3D Dolby Atmos et DTS:X.

On a toujours 8 entrées HDMI qui laissent passer la 4K à 60 Hz, avec Dolby Vision, HDR, HLG (via une mise à jour du logiciel) et BT.2020.

Côté design de la façade, on est quasiment face à des jumeaux. Les différences se situent sur la face arrière et à l'intérieur.

  • puissance - le X3400H développe 7x180W quand le X2400H est à 7x150W
  • sorties HDMI - 3ème prise pour une zone HDMI indépendante
  • traitement vidéo - version avancée avec conversion analogique/HDMI et mise à niveau 4K
  • traitement audio - présence de l'Audyssey MultEQ XT32, avec technologie LFC pour contrôler la perte des basses en dehors de la pièce d'écoute et Sub EQ HT pour intégrer plusieurs caissons de basses
  • multiroom HEOS - possibilité de distribuer toutes les sources numériques optiques/coaxiales et le son des sources HDMI vers d'autres pièces de la maison
  • intégration - prise RS232, trigger 12V, entrée/sortie infrarouge et compatibilité Crestron automatique

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'AVR-X3400H bénéficiera également après mise à jour de la toute nouvelle fonctionnalité eARC. L'ARC que l'on connaît aujourd'hui renvoit le son du téléviseur via le cordon HDMI qui le relie à la sortie de l'amplificateur home cinema. De cette façon, inutile de relier la sortie optique de la TV sur une entrée de l'ampli, sauf que cette fonction est limitée en termes de formats sonores.

Avec l'eARC, les TV pourront renvoyer via le HDMI les formats audio 3D Dolby Atmos et DTS:X. Le cas le plus fréquent étant les services de sVOD intégrés aux TV tels que Netflix, qui commencent à diffuser des programmes avec ces nouveaux formats sonores.

Que vont nous réserver les modèles encore plus haut dans la gamme ? Après en avoir eu l'exclusivité il y a quelques semaines, nous sommes impatients de vous les faire découvrir.

Prix public indicatif : 1199 €

Source : Denon France

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Denon

PUBLICITÉ