Skip to main content
PUBLICITÉ

Onkyo TX-NR555 et 656 : deux amplis Home Cinéma 7.2 abordables, parés pour le multiroom via FireConnect

Onkyo TX NR555 ampli home cinema

De façon quasiment simultanée avec Pioneer, et puisque les deux entreprises font désormais partie du même groupe, Onkyo a dévoilé deux nouveaux amplificateurs home-cinéma 7.2 dotés de la technologie multiroom FireConnect ainsi que du Google Cast.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les deux amplificateurs home-cinéma d'Onkyo, TX-NR555 (130 W par canal) et TX-NR656 (160 W/canal) sont dotés d'entrées HDMI compatibles avec la vidéo 4K dans ses dernières évolutions ainsi qu'en upscaling pour les autres formats, et avec les formats DTS:X et Dolby Atmos.
Jusque là, on suit les évolutions connues chez la plupart des constructeurs concurrents d'amplis Home Cinéma. La nouveauté pour la marque est donc d'intégrer la technologie multiroom FireConnect, contrôlable via une application, qui permet de jouer des flux depuis le réseau local en DLNA via Ethernet ou Wi-Fi, ou encore de streamer depuis les plateformes de musique en ligne Spotify, TuneIn, Deezer et Tidal. Bien d'autres sources en ligne peuvent être jouées via le Google Cast, et les appareils conservent, comme leurs prédécesseurs, la compatibilité avec l'AirPlay d'Apple. Une façon de se débarrasser des barrières qui pourraient exister avec les appareils sous iOS ou sous Android.
Ces amplificateurs intègrent, comme pour les amplis home cinéma Pioneer de la série VSX, un DAC AK4458 capable de convertir les flux DSD jusqu'en 5,6 MHz via la prise Ethernet et jusqu'en 2,8 MHz via le port HDMI. En plus de leurs sorties audionumériques optiques, vidéo composites et analogiques, les deux modèles peuvent également alimenter une seconde zone en stéréo. A noter, concernant la technologie FireConnect, que Pioneer a annoncé la sortie d'enceintes multiroom compatibles pour l'été 2016.

Le TX-NR555 est annoncé en France au prix de 650 €, et le TX-NR656 au prix de 750 €.

Plus d'infos : www.fr.onkyo.com

Onkyo TX NR656 ampli home cinema

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ