Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Michel Jakubowicz
  • Musique

Festival de l'Épau du 25 mai au 1er juin 2016 (72)

Festival epau musique classique sarthe

Festival de l’Epau, du 25 mai au 1er juin 2016
Abbaye de l’Epau (Sarthe)
epau.sarthe.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un programme fourni en musique classique, avec Arianna et Jordi Savall, Chris Stout, Catriona McKay, Quatuor Sargé Allonnes, Adrien Boisseau et Gaspard Dehaene…

Arianna Savall, soprano et harpe, propose Il Viaggio d’Amore, un voyage étonnant effectué  avec des musiciens tels que Petter Udland Johansen, violon et David Mayeuran, percussion.
Mercredi 25 mai, 12h30 à l’Hôtel du Département, Salle Caillaux/Midi Musicaux.

Jordi Savall et Le Concert des Nations proposent un programme, Terra Nostra, mettant en scène la fureur  des éléments, sévissant principalement sur les océans soudainement transformés en terrifiants gouffres liquides, prêts à engloutir quiconque se risquera sur ces flots déchaînés.
Mercredi 25 mai, 20h30, Abbaye de l’Epau.

Le Violon Moldave avec Alexandra Conunova, violon et Michel Lifits, piano, se produiront dans un programme débutant avec la Sonate No1 op.78 de Brahms, pour se terminer avec la Sonate pour violon et piano de Maurice Ravel. Entre ces deux compositeurs s’intercaleront quelques courtes œuvres de Karol Szymanowski et Sergueï Prokofiev.
Jeudi 26 mai, 12h30, Hôtel du Département, Salle Caillaux.

Après le Violon Moldave, le Violon Celtique prend la relève avec Chris Stout violon et Catriona McKay, harpe celtique, qui vont nous mener vers les landes sauvages de l’Ecosse, pays de légende.
Jeudi 26 mai, 22h30, Magic Mirrors 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Renaud Capuçon et Guillaume Chilemme, violons, Adrien La Marca, alto, Edgar Moreau, violoncelle, Gérard Caussé , alto et Yann Levionnois, violoncelle, interpréteront Tchaïkovski et Beethoven.
Jeudi 26 mai, 20h30, Dortoir de l’Abbaye de l’Epau.

Un jeune violoncelliste, Aurélien Pascal, nous permettra de nous  immerger dans l’univers le plus précieux de Johann Sebastian Bach : celui des Suites pour violoncelle seul No3, 5 et 6.
Vendredi 27 mai, 12h30, Hôtel du Département, Salle Caillaux.

Une œuvre essentielle de Johann Sebastian Bach, La Passion selon Saint-Jean, sera dirigée par Mathieu Romano à la tête de deux Ensembles : Les Surprises et Aedes.
Vendredi 27 mai, 20h30 à L’Abbaye de L’Epau.

Mozart, Vivaldi et Tchaïkovski, seront interprétés par Marielle Nordmann, harpe, Juliette Hurel, flûte et l’Orchestre de chambre de la Nouvelle Europe, dirigé par Nicolas Krauze.
Samedi 28 mai, 20h30, Dortoir de l’Abbaye de L’Epau.

Un Masterclass public sera donné à 10h par la flûtiste Juliette Hurel, qui sera suivi à 12h, Parc de l’Abbaye par un Brunch en Musique « Spécial Fête des Mères ». Ce même jour de 13h à 15h Invitation ouverte aux Ensembles à l’Abbaye de l’Epau. Puis, de 14h à 17h, à ce sera la 7e édition de la Scène ouverte aux Amateurs. Le cinéma s’invite au Dortoir de l’Abbaye de l’Epau à 17h30 avec l’Orchestre Divertimento dirigé par Zahia Ziouani, interprétant des musiques de films célèbres comme par exemple : Les Sept Mercenaires, La Panthère Rose, Pirates des Caraïbes, Indiana Jones, Le Château de ma Mère, La Gloire de mon Père, Le grand blond…
Dimanche 29 mai, Abbaye de l’Epau.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Des musiques signées par Elmer Bernstein, Georges Delerue, Vladimir Cosma, John Williams, Henri Mancini… Un récital donné par Adrien Boisseau, alto et Gaspard Dehaene, piano. Programme éclectique explorant aussi bien le romantisme (Schumann, Glinka, Rachmaninov) que le XXe siècle (Enesco, Bridge, Stravinsky, Takemitsu).
Mardi 31 mai, 12h30, Hôtel du Département, Salle Caillaux.

« Piano à tous les étages », un concert intitulé T(i)empo Soleado sera suivi d’œuvres exécutées à deux pianos et quatre pianistes. Avec : Vanessa Wagner, piano, Wilhem Latchoumia, Cedric Tiberghien, Marie Vermeulin, pianos.
Mardi 31 mai, à partir de 19h30, Dortoir de l’Abbaye de l’Epau. 

Vanessa Wagner, piano revient en compagnie de Murcof, piano électronique dans un programme rigoureusement contemporain nommé Classiquelectro.
Mardi 31 mai, 22h30, Magic Mirrors

Alain Duault, récitant ses propres Poèmes, la violoncelliste Ophélie Gaillard et Ferenc Vizi, piano invitent le public à un parcours  Boulanger, Brahms, Canat de Chizy, Chopin, Fibich, Grieg, Liszt, Rachmaninov, Schubert et Schumann.
Mercredi 1er juin, 12h30, Hôtel du Département, Salle Caillaux.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La soirée commencera par un concert de l’Ensemble de flûtes CRD Le Mans, suivi d’Une Nuit à l’Opéra, qui invite le public à  écouter quelques airs célèbres tirés des ouvrages lyriques de Mozart, Gounod, Massenet, Offenbach, Bizet, Rossini, Donizetti, Verdi et Puccini. Pour interpréter ce répertoire, Inva Mula, soprano, Raquel Camarinha, soprano, Valentine Lemercier, mezzo-soprano, Philippe Do, ténor, Florian Sempey, baryton, seront placés sous la direction de Raphaël Merlin, dirigeant l’Orchestre Les Forces Majeures.
Mercredi 1er juin, à partir de 19h30, Abbaye de l’Epau.

Mélodies du monde invitera le public à un voyage singulier. Un voyage qui s’effectuera en compagnie de Inva Mula, soprano, Raquel Camarinha, soprano, Valentine Lemercier, mezzo-soprano, Philippe Do, ténor, Florian Sempey, baryton, accompagnés au piano par Yoan Héreau.
Mercredi 1er juin, 22h30, Magic Mirrors.

Masterclass d’Alexandra Conunova, violon.
Jeudi 26 mai à 17h, Conservatoire du Mans.

Masterclass de la flûtiste Juliette Hurel.
Dimanche 29 mai, 10h, Magic Mirrors.

Concert gratuit à avec Adrien Boisseau, alto et Gaspard Dehaene, piano.
Lundi 30 mai, Hôpital du Mans.

Masterclass de la violoncelliste Ophélie Gaillard.
Mercredi 1er juin, 14h, Conservatoire du Mans.

epau.sarthe.com - texte de Michel Jakubowicz



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ