Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Michel Jakubowicz
  • Musique

Festival "Classique au vert" du 1er août au 13 septembre au Parc Floral de Paris (Bois de Vincennes)

Festival Classique au Vert Paris

Le jardin d’été de la musique classique
Parc Floral de Paris
du Ier août au 13 septembre 2015
www.classiqueauvert.paris.fr

LA SUITE APRÈS LA PUB

Cette édition de Classique au Vert 2015 va nous mener de l’Europe centrale à l’Arménie, s’aventurant jusqu’en Amérique du Sud. C’est le duo Salque-Perrani qui nous mènera en Europe centrale, ensuite ce voyage se poursuivra en Angleterre avec le Chœur Voices8 et le trio du claveciniste Jean Rondeau.
L’Italie sera présente grâce à l’ensemble baroque Les Paladins alors que l’Arménie participera à ce voyage musical avec l’ensemble de musique de chambre réuni par la pianiste Varduhi Yeritsyan.

Changement de continent avec le contre-ténor Rodrigo Ferreira qui nous mènera en Amérique du Sud. Concert romantique placé sous le signe de Schumann et Brahms le samedi 15 août à 16h avec Hortense Cartier-Bresson, piano, Pierre Fouchenneret, violon et Victor Julien -Laferrière, violoncelle.Le dimanche 16 août à 16h,L’orchestre de Chambre Pelléas placé sous la direction de Benjamin Lévy interprétera le Concerto pour flûte No2 K 314 de Mozart ainsi que la Symphonie No29 de Mozart, terminant par une Symphonie rarement donnée au concert : la Symphonie op.6 No3 de Gossec.L’évènement majeur de cette édition Classique au Vert décidément riche en surprises consistera à offrir au public une intégrale des cinq Concertos pour piano de Beethoven. Les deux solistes choisis pour réaliser cette intégrale seront deux très grands pianistes parfaitement rompus à ce genre d’exploit musical : Nicholas Angelich et François Frédéric- Guy. Ils dirigeront eux-mêmes du piano ces cinq Concertos pour piano de Beethoven avec l’Orchestre de chambre de Paris et l’Orchestre national d’Ile de France(Concerts du samedi 29 août 20h et dimanche 30 août 16h).Schubert sera présent le 6 septembre à 16h grâce à son chef-d’oeuvre inouï : le Quintette à deux violoncelles.Dvorak terminant ce prestigieux concert avec son célèbre Quatuor No12 « Américain ».Ces deux oeuvres seront magistralement interprétées par le Quatuor Hermès avec Emmanuelle Bertrand, second violoncelle.Enfin le dimanche 13 septembre à 16h, nous descendrons à la station Opéra pour le concert final avec des oeuvres  de Verdi,Leoncavallo,Rossini, Bizet,Saint-Saëns ,Berlioz,Mozart, Bach et Haendel.Les interprétes de ce concert final seront : Valérie Yeng-Sen, soprano,Romain Descharmes, piano,François Desforges, percussions,Stéphane Logerot, contrebasse, Jean-Marc Phillips Varjabédian, violon et Rémy Poulakis, accordéon. Au total une édition 2015 éclectique,tissant de multiples passerelles entre tous les genres de musiques allant du tango argentin à la Symphonie classique et la musique de chambre et qui saura certainement attirer un public nombreux.

Texte de Michel Jakubowicz



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ