Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Michel Jakubowicz
  • Musique

Festival "Les notes d’été" du 8 au 18 août, La Seyne-sur-Mer

Programme Festival Note d'été 2015

Festival international de musique
Académie internationale de musique de La Seyne-sur-Mer, Union Méditerranée
du 8 août au 18 août 2015
www.academieinternationaledemusique.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’Académie internationale de musique de La Seyne-sur-Mer est sur le point d’honorer sa 4e session, Jean-Pierre Wiart en assurant la présidence. Au cours de cette session auront lieu de nombreux stages destinés à offrir à ceux qui y participeront la possibilité de suivre les différentes disciplines (Musique de chambre, direction d’orchestre, Chœur, atelier de lutherie, relaxation musicale, etc…).

Durant cette 4e session, plusieurs concerts seront à l’affiche pendant le festival des notes d’été. Le cadre de ce festival sera essentiellement le Fort Napoléon mais d’autres lieux accueilleront les artistes qui l’animeront ainsi que leur public. Le début des concerts est prévu à 21h.
Le premier concert aura lieu le 10 août 2015 avec au programme la Sonate pour violon et piano KV 304 de W.A Mozart C’est Hubert Guillard qui assurera la partie de piano, le violoniste Alexei Mochkov
tenant la partie de violon. En seconde partie, Emilie Tison,  violon, Emmanuel Raynaud, alto, Aurélienne Brauner, violoncelle, Jocelyn Aubrun, flûte seront les interprètes du Quatuor pour flûte de W.A Mozart. En troisième partie, Nelly Decamp, guitare, accompagnée par un Quatuor à cordes, interprètera le Concerto en ré majeur pour guitare de Vivaldi. La quatrième œuvre  de ce concert  sera le trio op.40 de Brahms interprété par Philippe Dalmasso, cor, Alexei Mochkov, violon et Mara Dobresco, piano. C’est avec la Musique de chambre No1 de Martinu que se terminera ce concert avec comme interprètes : Delphine Benhamou, harpe, Galina Ermakova, piano, Guillaume Lafeuille, violoncelle, Raphaël Aubry, alto et Pierre Genisson, clarinette. Le concert du mercredi 12 août s’orientera vers la musique contemporaine avec des œuvres de Pascal Dusapin, Marc Eychenne, Villa-Lobos et s’achèvera par Surprises des Cuivres. Le concert du vendredi 14 août  sera dédié à des œuvres  de Brahms et Dvorak .Enfin le concert du samedi 16 août sera consacré à l’ultime chef-d’œuvre de W.A Mozart : son Requiem en ré mineur KV 626.Les solistes vocaux seront  Fabienne Conrad, Bruno Robba avec le Chœur de L’Académie et l’Orchestre de L’Académie tous placés sous la direction de Jean-Pierre Wiart. La programmation  de ce Festival 2015 par sa diversité saura certainement attirer un public nombreux en cette ville de La Seyne-sur-Mer.

texte de Michel Jakubowicz



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ