Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Michel Bedin
  • Musique

Festival Jazz à Montauban n°32 : ce sera du 29 juin au 2 août

jazz-montauban-2013

Du 29 juin au 2 août se déroulera la trente-deuxième édition du festival Jazz à Montauban (www.jazzmontauban.com) qui présente au département du Tarn-et-Garonne des concerts de jazz, mais pas seulement. Il y aura également des concerts de ska, de salsa, etc, de quoi satisfaire tout le monde. On peut déjà réserver car on en a désormais les têtes d’affiche définitives :

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

  • Le 2 juillet, Mo’Drums, un trio piano-basse-batterie dont le bassiste n’est autre que Gildas Boclé, très apprécié dans le monde du jazz et ensuite le premier des vibraphonistes actuels, Dany Doriz, qui invite Manu Dibango dans un hommage à Sidney Béchet. Préparez-vous à des frissons.
  • Le 3 juillet, concert gratuit avec Just Friends, formation de jazz comme on l’aime, avec, entre autres, Dominique Burucoa, puis viendront les Jive Aces, groupe britannique à la Louis Prima, entre rock, jazz et skiffle. Préparez-vous à danser.
  • Le 4 juillet, le pianiste Rémi Toulon, vainqueur l’an dernier du trophée Matmut sera suivi de Liz McComb avec son Brass All Stars. Et dans les Stars en question, Larry Crockett, Reggie Washington, Ronald Baker, Harold Johnson, Richard Arame, c’est vous dire. Préparez-vous à vous émouvoir.
  • Le 5 juillet, nous aurons, en première partie, la chanteuse Nadeah, et en seconde, le pianiste allumé Raphaël Gualazzi. Préparez-vous à découvrir puis à bien vous amuser.
  • Le 8 juillet, Ibrahim Maalouf et sa trompette à quarts de ton, seront là. En seconde partie, il a carte blanche et invite qui il veut. Préparez-vous à être très agréablement surpris.
  • Le 9 juillet, c’est le quartet de Jean-Marc Montaut, régional de l’étape, on sait déjà qu’il sera avec le batteur Guillaume Nouaux, l’un des meilleurs de sa génération. Puis, Melody Gardot revient. Préparez-vous à être charmé.
  • Enfin, le 10 juillet, c’est la journée ska avec Jim Murple Memorial, puis avec Madness. Ça va fumer !

 

Et puis, vous pouvez rester quelques jours à Montauban, car « on ne devrait jamais quitter la place Nationale » et puis, le 15 juillet, il y a un autre concert gratuit : Eric Luter et sa formation joueront les grands succès de Claude, et ils seront suivis de LaVelle et de Don Byron.
Pour mémoire, sachez que, le 28 juin à Escatalens, j’ai bien dit juin, il y a Gary Wiggins et Mariannick St Céran.
Enfin,  si vous restez dans le Tarn-et-Garonne, vous pourrez entendre Jean-Michel Proust le 20 juillet à Beaumont-de-Lomagne ou bien le septet Nabori de Santiago de Cuba pour de la salsa à Lafrançaise le 26 juillet, ou encore Ronald Baker le 28 juillet à Montech et, enfin le 1er août Sweet Screaming Jones avec Maurey Richards à Verdun sur Garonne.

De plus, les organisateurs l’ont promis, ils vont tout faire pour que le soleil ne cesse de briller. Et on peut compter sur eux, ils ne se ménageront pas.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ