Skip to main content
PUBLICITÉ

[High End 2010] Le Sonata NP30, le premier lecteur de musique en réseau de Cambridge Audio, prend son UuVol

Cambridge-sonata-np30-ouverture

À l'occasion du salon High End de Munich, la marque anglaise Cambridge présente son premier lecteur de musique en réseau. Fidèle à la réputation de la marque, il s'agit d'un produit de vocation audiophile qui sera vraisemblablement proposé à un prix assez serré.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Cambridge Sonata NP30 se présente sous la forme d'un appareil au format mini et sera en vente d'ici l'automne 2010. Pour l'instant, son prix de vente définitif n'a pas encore été indiqué.
D'après les déclarations d'intention de son géniteur, le NP30 devrait être le premier d'une longue lignée d'appareils Cambridge dédié à la musique "dématérialisée".
Le NP30 permet de lire les fichiers de musique stockés sur un ordinateur ou un serveur NAS branché en réseau et de recevoir les webradios. Compatible avec la plupart des formats de fichiers standards, il est aussi capable de travailler en audio Haute Définition jusqu'à 24 bits à 96 kHz.
L'autre atout du Sonata NP30 tient dans la plateforme UuVol que Cambridge Audio va mettre en place sur Internet. Celle-ci comptera une liste de plusieurs milliers de stations de webradios régulièrement mise à jour, testée, validée et classée par genre, pays, titre... Cette plateforme donnera aussi la possibilité à l'utilisateur de paramétrer des réglages personnels en sélectionnant ses stations favorites ou en créant ses propres listes de lecture. Mieux encore, le service UuVol devrait permettre à l'utilisateur de gérer ses abonnements à des services de musique en streaming (comme Deezer ou Spotify) afin de pouvoir y accéder depuis le lecteur Sonata NP30.

cambridge-sonata-np30-face

cambridge-sonata-np30-dos

Spécifications provisoires du lecteur de musique en réseau Cambridge Sonata NP30

  • Châssis tout en métal anti-résonance, largeur de 27 cm
  • Afficheur LCD détaillé de 4 lignes
  • Compatible PC, Mac et serveur NAS ainsi qu'avec le protocole UPnP
  • Compatible MP3, AAC, WAV, PCM, FLAC, jusqu'à 24 bits / 96 kHz
  • Liaison réseau Ethernet et Wi-Fi
  • 2 ports USB pour des périphériques de stockage externes
  • Sorties numériques coaxiale et optique, sortie analogique stéréo
  • Disponibilité : mars 2011
  • Prix : 590 €

Site Web du constructeur : www.cambridgeaudio.com
Site Web de l'importateur français : www.pplaudio.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ