Skip to main content
PUBLICITÉ

Erzetich Thalia (2024) : un petit casque semi-nomade, artisanal et audiophile, qui fait peau neuve

Mini casque supra-auriculaire du constructeur Erzetich, spécialiste des casques et amplis casque, le Thalia est un produit presque DIY tant son design et les matériaux employés paraissent simples. Pour cause, Erzetich est l'œuvre d'un seul homme, Blaž Erzetič, slovène passionné par cet univers. Rien n'est gravé dans le marbre et les modèles récents, sans réellement renouveler le design typique de la marque, affichent des conceptions plus matures. C'est notamment le cas de cette version du Thalia, qui à défaut de bénéficier de réels changements du côté du transducteur, voit son enveloppe quelque peu rafraîchie.

Bonjour carbone, bonjour résine

On ne se refait pas : le Thalia édition 2024 n'abandonne pas ses coques octogonales si particulières, très clivantes. Nous avons toujours affaire à un casque au format mini, de type ouvert, équipé de coussinets supra-auriculaires (qui reposent sur les oreilles). Ce modèle, bien que d'orientation Hifi, peut se présenter comme un casque semi-nomade. En effet, son poids ne dépasse pas 280 g.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Erzetich Thalia 2

Côté technique, rien de nouveau non plus. L'architecture sonore repose sur un transducteur de 40 mm, à la membrane revêtue de titane. Erzetich ne donne en revanche pas d'indication sur la signature sonore, ni sur la sensibilité.
En ce qui concerne les matériaux, en revanche, plusieurs évolutions sont à noter. Tout d'abord, l'arceau troque l'acier pour de la fibre de carbone, bien plus légère. Ensuite, et cela pourrait bien influencer la partie sonore, les coques délaissent le bois pour de la résine, plus stable d'un point de vue mécanique.

Erzetich Thalia 5

Signalons également la présence de coussinets en similicuir "plus larges et plus doux", ce qui devrait au moins améliorer le confort. Enfin, l'ultime nouveauté réside dans le câble livré, plus haut de gamme, en cuivre plaqué argent.
Afin de se démarquer du tout-venant, il est à présent possible de choisir la couleur des coques, l'utilisation de résine offrant une souplesse à peu près totale en la matière.

Erzetich Thalia 8

LA SUITE APRÈS LA PUB

Déjà disponible, l'Erzetich Thalia nouvelle version est vendu à 700 euros avec des coques en résine noire et à 750 euros avec des coques personnalisées.

Spécifications Erzetich Thalia (2024)

  • Type : casque supra-auriculaire
  • Architecture ouverte
  • Coques en résine (grille arrière en aluminium)
  • Arceau en fibre de carbone
  • Transducteur : 40 mm avec membrane revêtue de titane
  • Impédance nominale : 32 ohms
  • Poids : 280 g
  • Prix : 700 euros (coques noires), 750 euros (coques de couleur personnalisée)



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Erzetich

PUBLICITÉ