2 nouvelles platines vinyle chez Denon (DP-400 et 400USB), dont une capable d'enregistrer directement vers une clé USB
Denon a toujours été très actif dans le monde du vinyle depuis le lancement de sa première platine en 1910. En cette fin d'année, la marque sort deux nouveaux modèles. D'un aspect simple, elles sont équipées de tout le nécessaire pour une utilisation plug and play. L'un de ces deux modèles est même équipé d'un port USB pour "ripper" ses vinyles.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
>>> VOIR ET COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour la Denon DP-400 et Denon DP-400USB
Des platines prêtes à l'emploi
Avec leur très sobre finition laquée noire, les DP-400 et DP-450USB font partie de la gamme design comprenant déjà amplificateurs et lecteurs CD & réseau. Elles s'accomoderont également très bien de la gamme CEOL ou des appareils au format HiFi classique. Denon a souhaité que ses platines soient utilisables quelques minutes seulement après leur sortie du carton. Pas de montage hasardeux, de réglages complexes ou d'éléments à acquérir en plus.
La cellule à aimant mobile (MM) est incluse et déjà fixée. Les deux modèles possèdent un pré-ampli phono intégré permettant de les relier directement sur une entrée Ligne de n'importe quel amplificateur. Il est aussi possible de le désactiver afin de se raccorder à une entrée phono.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le bras de lecture est en forme de S, le but étant de réduire la distorsion. À la fin de la lecture, le bras se relève automatiquement et la platine s'arrête. Le lourd plateau entraîné par une courroie permet de se passer des vibrations. Ces platines pèsent au total 5,8 kg. Le sélecteur de vitesse permet de lire les 33, 45 et 78 tours.
Associé à un servo régulateur, il conserve une vitesse constante sans fluctuation sur toute la durée de lecture du disque. Le capot antipoussière au design particulier se pose sur la tranche afin d'accueilir la pochette du disque en cours d'écoute.
Rippez vos vinyles
La DP-450USB gagne un convertisseur analogique/numérique ainsi qu'un port USB. Il suffit de relier une clé USB afin de recopier l'intégralité du vinyle écouté. De cette façon, les morceaux ne sont pas prêts à l'écoute à l'issue de la copie. C'est pour cela que Denon propose l'application MusicCut pour PC (uniquement) pour remettre tous les morceaux au propre en supprimant les blancs, et pour ajouter les metadatas. La copie est possible en MP3 compressé ou en WAV non compressé, directement via deux touches en façade de la platine.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Avec ces deux platines, Denon renouvelle sa présence sur ce marché depuis plus de 100 ans et suit la tendance actuelle. Pour ne pas se couper d'une population intéressée par le support mais réticente à la technique et aux spécificités des platines vinyles ésotériques, les DP-400 et DP-450USB sont prêtes à l'emploi. Les capacités de copie de la 450USB représentent un plus intéressant pour ceux qui souhaitent profiter, grâce à une simple clé USB, de leur collection "analogique" également en voiture ou en déplacement.
Prix publics indicatifs :
- Denon DP-400 - 499 €
- Denon DP-450USB - 599 €
Source : Denon
Galerie photo Denon DP-400 & DP-450USB
LA SUITE APRÈS LA PUB
|