Skip to main content
PUBLICITÉ

Ekko Audio Hub, mini-lecteur réseau Hi-Res pour brancher des casques en multiroom et sans-fil

Ekko audio hub casque multiroom Hi res

Avoir accès à son réseau local sans avoir à brancher son casque ou ses écouteurs sur un gros lecteur est tout de même plus pratique. C’est le constat qu'a fait Ekko Audio en concevant son Hub. Celui-ci permet à plusieurs personnes d’utiliser de tout petits boîtiers reliés au Wi-Fi pour faire des écoutes au casque ou avec des écouteurs

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Hub d’Ekko Audio dispose de docks de chargement pour de petits boîtiers ronds appelés « pucks » qui disposent d’une prise mini-jack et d’un simple bouton de contrôle de volume. Les boîtiers rechargent leur batterie par induction sur le dock et peuvent être baladés dans toute la maison, avec une autonomie annoncée d’environ quatre heures et demie, du moment que la zone est couverte par le Wi-Fi.
Rien à voir donc avec une liaison Bluetooth point à point. Ici on peut disposer de l’ensemble des sources du réseau local : ordinateur, téléviseur, chaîne Hi-Fi (à brancher en RCA sur le Hub), ou appareil mobile. Le tout est contrôlé par une application propriétaire, qui fonctionne en utilisant le protocole DLNA, sachant que pour les produits Apple, le Hub est aussi compatible AirPlay. Une manière simple de disposer d’un grand nombre de sources, et ce en Hi-Res 24 bits/96 kHz pour le DLNA (puisque l’AirPlay est en général limité à 16 bits/44,1 kHz). Il devient donc possible de profiter du multiroom à plusieurs utilisateurs y compris situés dans la même pièce s’ils utilisent des casques. L’application permet aussi un contrôle parental, notamment du volume pour les pucks qui seront utilisés par des enfants. Le hub pour quatre pucks est disponible en prévente sur kickstarter à 230 $, et il est aussi possible de commander un puck supplémentaire ou encore des mini-hubs pour seulement deux pucks.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ