Skip to main content
PUBLICITÉ

Sennheiser Ambeo : technologie d’immersion sonore 3D pour l’enregistrement, le mixage et l’écoute

sennheiser ambeo 3D

Après avoir développé des solutions d’enregistrement et de mixage en 9.1, Sennheiser présente pour le CES 2016 une gamme de produits et applications audio 3D qui sera commercialisée sous le nom d’Ambeo.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’enregistrement en binaural et les technologies audio 3D telles que développées par Sennheiser pour les pros sont en écoute à Las Vegas pour le CES 2016 dans une salle dotée d’une installation en 9.1. C’est Gregor Zielinsky, l’un des experts de la marque allemande, qui guide cette démonstration allant des fonctionnalités d’enregistrement à l’écoute en passant par les possibilités de remixage en 9.1.

Ambeo ne comporte pas uniquement des produits visibles, puisque cela commence par exemple avec un algorithme propriétaire Sennheiser, déjà utilisé par Soulpix pour son jeu de réalité virtuelle Eden afin de concevoir un univers en 3D dans lequel le joueur localise l’origine de chaque son.
Pour l’enregistrement, Sennheiser a conçu un microphone omnidirectionnel, dont on peut supposer qu’il utilise quatre cellules puisqu’il annonce optimiser la captation dans quatre directions. La sortie de ce type de produits destiné aux professionnels rappelle dans une autre approche les microphones orthoplanar de la marque californienne Audeze présentés l’année dernière lors de l’AES de New York. Sennheiser n’a pas encore annoncé de prix pour ce microphone pluridirectionnel dont la sortie devrait avoir lieu fin 2016, avec un bundle complémentaire comprenant aussi un logiciel de post-production prévu pour 2017.

Pour le CES 2016, Sennheiser propose aussi une démonstration de son logiciel Venue Modeling qui sera disponible aux alentours de juillet 2016. Celui-ci permet aux professionnels de la musique électro de tester des sets en simulant leur rendu sonore dans différents clubs du monde comme le Rex Club à Paris ou le Mighty de Frisco. La simulation se veut des plus détaillées et réalistes afin de permettre aux DJs de travailler leurs performances avec le plus de précision possible.

www.sennheiser.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ