Skip to main content
PUBLICITÉ

Les AnalogDays de l'Audidistribution : sous le signe d'une énigme acoustique

AnalogDays 2015 l Audiodistribution Paris

Le week-end dernier (21 et 22 novembre), en marge du salon Haute Fidélité, l'Audiodistribution tenait showroom au Nextmoov Lounge dans le cœur de Paris, juste à côté de Palais Royal.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'événement était l'occasion de redécouvrir la nouvelle petite chaîne connectée du fabricant italien d'enceintes acoustiques, Chario, que nous avions déjà beaucoup apprécié sur le Festival Son & image 2015.

Il y avait aussi les baladeurs audiophiles de luxe de la marque Questyle ainsi que les excellents convertisseurs et amplis casque ADL by Furutech, dont le Stratos qui avait été dévoilé sur le High End de Munich 2015 et nous avait alors fort impressionné par sa restitution très dynamique, bien charpentée, précise et rapide.

Mais le plus intéressant pour nous était l'écoute des enceintes EnigmAcoustics. Il s'agit de modèles compacts hybrides, fonctionnant en configuration trois voies à partir d'un boomer et un tweeter électrodynamiques traditionnels accompagnés d'un panneau électrostatique sans alimentation pour l'extrême aigu. Nous étions un peu septique lorsque nous avions annoncé ces enceintes (sans avoir pu au préalable les entendre). L'écoute proposée par l'Audiodistribution a levé nos doutes. La restitution sonore reste cohérente tout en étant d'une très belle finesse, avec beaucoup de vie, de subtilité et… tout simplement… de musicalité.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ