Skip to main content
PUBLICITÉ

Chord Mojo, ampli/DAC ultra-compact pour transformer son smartphone en source très Hi-Res

DAC Chord Mojo Titre

Le Chord Mojo pouvant assurer une conversion jusqu'à 32 bits/768 kHz en USB, on a en effet vite fait de transformer son smartphone en source Hi-Res ! Son nom venant de « Mobile Joy », il est le petit frère du Chord Hugo, récemment promu au CanJam Europe, et que nous avions testé en 2014. Il a été conçu pour remplir les mêmes fonctions que ce dernier, mais en plus léger (oui, pour le portefeuille aussi!). Son look un peu rétro et sa double sortie casque le tournent indéniablement vers un public large, désormais dragué par de nombreux constructeurs de baladeurs Hi-Res come Sony ou encore Fiio.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Entièrement conçu et assemblé au Royaume-Uni, le Mojo ne reprend pas le dessin du Hugo, et se donne des airs des années 1990 avec sa finition noire mat et ses boutons qui changent de couleur en fonction de la qualité du morceau joué. Cela change un peu par rapport aux boîtiers futuristes et extravagants auxquels Chord Electronics nous avait habitués. Le boîtier du Mojo n'en est pas moins en aluminium, avec un revêtement optimisé pour éviter les traces de doigts.
Puisque la mode, chez certains constructeurs de casques grand-public, est de pouvoir écouter de la musique à deux grâce à une sortie supplémentaire, le Mojo permet lui de se voir brancher directement deux casques, en promettant une puissance et une impédance de sortie suffisante. A voir en test si ces deux sorties permettent de brancher deux appareils plutôt exigeants. Un plus qui permet de partager du plaisir d'écoute.

Le Chord Mojo en images

Ses circuits sont basés sur ceux du Hugo, mais utilise la puce Xilinx Artix-7 FPGA, supérieure à celle du précédent. Les performances de conversion et le fait que les boutons changent de couleur en fonction du taux d'échantillonnage peuvent inciter à aller chercher les meilleurs fichiers. Bien que, pour utiliser le Mojo à son grand maximum, trouver des fichiers en 768 kHz s'avère bien difficile !
Sa connectique est étendue pour un lecteur de cette taille puisqu'il compte une entrée USB (compatible iOS/Android) ainsi que des entrées numériques coaxiale et optique. Le Mojo les sélectionne automatiquement au branchement et les priorise dans l'ordre USB/coax./optique en cas d'entrées multiples branchées. Il garde en mémoire les autres réglages, comme le volume par exemple, contrôlé en façade via les boutons lumineux.
Côté batterie, le constructeur a opté pour un accumulateur lithium-ion polymère (Li-Po) à technologie dite « haute température » qui permettrait un chargement plus rapide. Et il a effectivement déjà été dit sur la toile que l'appareil "chauffait" un peu. La recharge se fait via une entrée micro-USB, identique mais bien séparée de celle concernée par l'entrée du signal. Le Mojo peut continuer à jouer pendant la charge et le niveau de batterie est indiqué par une Led.

Plus d'information sur le site de Chord.

Caractéristiques du Mojo de Chord Electronics

  • Fichiers lus : jusqu'en PCM 32 bits/768 kHz et DSD 64;128 et 256
  • Entrées numériques : SPDIF 3.5mm (44.1 kHz–384 kHz) ; Optique TOSlink (44 kHz–192 kHz) ; micro USB (44 kHz–768 kHz)
  • Sorties casques : 2x mini-jack
  • Micro USB pour charge
  • Impédance recommandée pour casques : 4 Ohms-800 Ohms
  • Puissance de sortie (1 kHz) :  600 ohms/35mW ; 8 Ohms/720 mW
  • Distorsion harmonique : < -103dB
  • Rapport signal/bruit : >120dB
  • Dimensions : 8,2x6x2,2 cm
  • Poids : 180 g
  • Prix : 600 €

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Chord Electronics

PUBLICITÉ