Skip to main content
PUBLICITÉ

Salvage audio, des enceintes californiennes taillées dans le bois et la bonne humeur

11 Salvage Audio Titre

Les ateliers de Salvage Audio à San Luis Obispo (Californie - USA) sont un peu particuliers. Les enceintes qui y sont assemblées à la main utilisent des coffrets faits en partie de bois de récupération, à l'instar de l'atelier britannique Clawhammer et dans un esprit proche de celles des australiennes Bruns. Salvage audio édite aussi des playlists, à recevoir chaque lundi pour débuter la semaine avec la pêche.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Salvage Audio est une petite entreprise californienne, lancée avec de petits financements, qui comme son nom l'indique (« to salvage », récupérer) base une partie de son activité sur la récupération de bois. Elle garde des dimensions artisanales puisque chaque enceinte qui y est commandée est fabriquée sur demande. Il y a néanmoins du choix : trois stations d'écoute Bluetooth, une barre de son, des enceintes de bibliothèque ainsi que de petites enceintes pour ordinateur et des enceintes mini-colonne.

Bien moins hautes que des enceintes colonne classiques, les enceintes mini-colonne passives (265 €) peuvent se placer avec leurs haut-parleurs large-bandes (7,6 cm) à la verticale, la tête vers le bas ou allongées sur le côté, selon l'espace disponible et l'acoustique de la pièce.
La barre de son en bois (820 €), donne pour sa part un design original à un système lié à un téléviseur.
Une gamme qui laisse espérer un caisson de basses assorti.

Salvage Audio livre ses produits dans le monde entier via sa page Etsy.

La gamme de Salvage Audio

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ