Skip to main content
PUBLICITÉ

Questyle, marque chinoise de produits audiophiles haut-de-gamme, débarque en France

Lecteur Hi Res Questyle QPR 1

Sur le salon High End de Munich 2015, nous avions remarqué la marque Questyle. Ses baladeurs, DACs et systèmes d’enceintes sans-fil sont d'une réalisation trés soignée, notament ses lecteurs audiophiles portables QP et QP1 dont la finition en verre/aluminium rappelle furieusement le style d’Astell & Kern. La société Audiodistribution commercialise désormais la marque en France et fera découvrir ses produits au festival Son & Image à Paris les 17 et 18 octobre prochains.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Marque chinoise, Questyle fabrique ses produits en Chine sur les chaînes de production de Foxcon, connu pour être le constructeur de nombreux appareils de chez Apple. L'entreprise a par ailleurs déposé huit brevets dont on retrouve les technologies dans son système d’amplification en mode "Courant" et ses DACs à technologie hybride « True PCM & True DSD », toutes deux présentes sur le lecteur portable Hi-Res QP1.
Ce dernier est disponible en deux version, standard (16 Go) et « Reference » QP1R (32 Go) qui peuvent lire les fichiers DSD 128 et PCM 24/192 kHz et qui disposent d’un emplacement pour deux cartes micro-SD pour une capacité allant jusqu'à 400 Go. Ces lecteurs sont dotés d’étages de sortie analogique qui travaillent en pure Classe A, et intègrent des transistors et composants discrets. De couleur dorée ou argentée, ces appareils ont une finition avant en Gorilla Glass.

Ampli casque Questyle CMA 800 R

Parmi les produits désormais vendus en France, on trouve aussi l’ampli-casque CMA 800R, lui aussi doté d’une amplification brevetée en mode "Courant" supposée combiner les qualités musicales des tubes avec la vitesse et la précision d’une technologie à transistors tout en minimisant la distorsion. Cet ampli-casque est parmi les seuls à pouvoir fonctionner en double mono en mode symétrique.

DAC Questyle CAS 192

Comme nous en avons déjà parlé, Questyle propose aussi un DAC CAS192D, qui est capable de lire les fichiers DSD en respectant leur structure « one bit » et en supprimant toutes les actions de transcodage en PCM « multi-bit ».

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le prix du QP1 sera de 660 € et celui du QP1R de 1 000 €.

Plus d’informations sur le site de Questyle et sur celui de l’Audiodistribution.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ