Skip to main content
PUBLICITÉ

Bose SoundLink II, le laboratoire du professeur perfectionne son casque Bluetooth sans perdre le fil

Casque Bose Soundlink II étui

Pas moins de quinze heures de son Bose dans un casque Bluetoothconnectable à deux sources, au niveau sonore et aux commandes optimisés pour la prise d'appel ou l'écoute de musique. Rien que ça. Si Bose s'était fait attendre, certainement pour tirer la meilleure qualité possible des produits sans-fil, sur les casques Bluetooth, voici que le casque circum-auriculaire SoundLink II, un an après la sortie de son prédécesseur supra-auriculaire, arrive avec un design relativement passe-partout et une flopée de technologies intégrées.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le design du SoundLink II est inspiré de celui du QC25, dont nous avions bien apprécié le système anti-bruit. Fabriqué en nylon armé de verre et acier inoxydable résistant à la corrosion, ce casque affiche une finition robuste pour un poids qui reste moyen. Relativement nomade, ce casque garde un poids moyen, et si ses dimensions pourraient dissuader certains de l'utiliser en salle de sport ou dans la rue, il est facilement pliable et transportable dans l'étui qui est fourni avec.

Casque Bose Soundlink II phone

Contrairement à la plupart des casques Bluetooth, le SoundLink II permet de connecter deux appareils source, ce qui permet par exemple de passer facilement d'une source musicale à un téléphone par exemple.
Optimisé pour les appels téléphoniques, le casque utilise un microphone HD doté d'un réducteur de sifflement et de bruit. Aussi, le volume émis par les oreillettes change automatiquement en fonction du niveau sonore de la voix de l'utilisateur et du bruit environnant ce qui permet de passer confortablement d'un lieu silencieux à une salle comble tout en téléphonant, sans avoir à utiliser les commandes de l'appareil.
Ses commandes vocales permettent d'autant plus facilement de prendre des appels ou de changer de morceau de musique. Les invites vocales, disponibles en onze langues, permettent de savoir l'identité de l'appelant, le niveau de batterie ou encore l'appareil auquel le casque est connecté.

Concernant la restitution sonore, le SoundLink II trainte le signal grâce à des technologies telles que l'égalisation active ou optimisée du volume, qui ont pour but de donner davantage de clarté et de réalisme.

Si Bose s'est fait attendre sur le terrain des casques sans-fil, voilà un produit qui pourrait placer la barre un peu plus haut dans le secteur, si tant est que les qualités sonores soient au rendez-vous.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus d'information sur le site de Bose France.

Caractéristiques du casque Bose SoundLink II

  • Batterie : 15 h (autonomie) pour 3h de charge (charge rapide de 15 min. possible pour 2h d'autonomie)
  • Connectique : Bluetooth AptX, couplage NFC, mini-jack
  • Dimensions : 19,05x15,24x3,81 cm
  • Accessoires : câble de recharge USB, câble mini-jack, étui de transport
  • Poids : 198 g
  • Prix : 280 €



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ