Skip to main content
PUBLICITÉ

Supreme Sound Audio : composants électroniques audiophiles pour les fans de DIY

SSA Lycan Titre

Le fabriquant australien Burson Audio, spécialisé dans les DACs USB, amplis casques et pré-amplis depuis 1996, lance la marque Supreme Sound Audio (SSA) consacrée exclusivement aux composants électroniques do-it-yourself et OEM ainsi qu'aux modules de test. Les deux premiers produits sont des circuits en composants discrets remplissant la fonction d'ampli-op ainsi qu'un ampli casque Lycan permettant d'y brancher les circuits amplis-op de son choix et pouvant donc servir de banc de test. Pour le bonheur des adeptes de tweak audiophile.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Supreme Sound Audio (SSA) vise les perfectionnistes et insatisfaits des ampli-ops du commerce qui dotent nombre d'appareils et dont qualité parfois médiocre dégrade le signal audio. Ainsi SSA offre des circuits dotés de résistances et de transistors sélectionnés tant pour leur capacité à réduire la coloration et à optimiser la dynamique tant que pour leur inter-compatibilité. Les résistances sont re-testées et rodées avant d'être mises sur la chaîne d'assemblage et SSA en élimine ainsi 10 % supplémentaires par rapport à la sélection initiale.

Pour les audiophiles bricoleurs, adroits du fer à souder, SSA indique sur son site comment identifier les ampli-ops dans un appareil, ainsi que la liste des composants qui peuvent être remplacés par ses produits.

SS-Opamp2

Les fans de do-it-yourself seront aussi intéressés par le Lycan, un ampli-casque conçu pour être totalement transparent avec possibilité d'y insérer les amplis-op de son choix, en configuration simple ou double, sans avoir à les souder ou à les dé-souder. Ainsi il devient possible de tester ce type de composant ou simplement d'y brancher les modules OpAmp proposés par la marque. Le Lycan fonctionne totalement en classe A et assure 2,2 W par canal sous 16 Ohms.

SS Lycan

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les livraisons ont commencé et les circuits en composants discrets peuvent s'acheter pour environ 30 € l'unité et le Lycan pour environ 180 €. Les produits Supreme Sound Audio sont distribués en France par Audiophonics.

Pour les plus téméraires qui souhaitent acheter les circuits OpAmp seuls pour les installer sur leurs appareils, SSA a rendu disponible le petit tutoriel ci-dessous. Attention, cette opération est délicate, nécessite un bon maniement du fer à souder, et annule les garanties constructeur de l'appareil que vous aurez tweaké.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ