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Apple Music, pour demain, mais sans Sonos

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Sonos est le leader (loin devant les autres) du marché des enceintes domestiques sans-fil et multiroom. Outre sa gamme de produits d'une parfaite définition, sa grande force jusqu'à présent a été d'intégrer systématiquement tous les nouveaux services de streaming de musique ligne au sein de son interface propriétaire.
Pour l'arrivée du service
Apple Music qui sera disponible partout dans le monde (demain, 1er juillet à partir de 17h), il est normal, s'il veut conserver le leadership, que Sonos adopte la même politique, mais il y'a peut-être un hic.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sonos a réussi à le faire avec Spotify. Il est aujourd'hui le seul constructeur à proposer d'y accéder à partir de sa propre interface sous iOS ou Android et non à partir de l'appli du géant du streaming suédois.
Mais peut-être que cette fois-ci, avec Apple, Sonos rencontre des freins. En effet, la firme de Cupertino possède déjà son propre protocole de pilotage d'enceinte sans-fil, c'est l'AirPlay. Elle a également intérêt à garder ses utilisateurs dans son écosystème propriétaire, celui d'iTunes.
Pour nous rassurer, Sonos vient d'envoyer un message adressé à la presse indiquant "que Sonos travaille actuellement avec Apple pour permettre au nouveau service de streaming musical, Apple Music, d’être disponible sur Sonos avant la fin de l’année." Ce qui veut dire que ce n'est pas pour tout de suite et que certainement les tractations avec Apple (qui a de son côté confirmé les négociations en cours) sont plus compliquées pour Sonos que précédemment avec les autres acteurs de la musique en ligne… Espérons pour Sonos qu'elles aboutissent rapidement.

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