Skip to main content
PUBLICITÉ

Visite chez Sonus Faber - p.1 : la plus belle des marques d'enceintes Hi-Fi italiennes

Sonus Faber History 0

Contrairement au Royaume-Uni ou à l'Allemagne, l'Italie (un peu comme la France) n'a pas une industrie de la Hi-Fi très développée. Pourtant quelques acteurs ont réussi à émerger et s'installer comme des références sur le marché international. Le plus connu d'entre eux est certainement le fabricant d'enceintes haut de gamme Sonus Faber. Nous avons eu l'occasion de lui rendre visite, fin mai, et visiter ses ateliers.
Alors qu'il vient de lancer sur le
High End de Munich sa série Chameleon, composé de modèles abordables, il a su conserver une production presque entièrement locale, digne de l'artisanat du secteur du luxe. Un Exemple à suivre.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une histoire commencée avec Franco Serblin

La marque Sonus Faber a été fondée en mars 1983 par Franco Serblin (1939 – 2013), une personnalité emblématique de l'histoire de la Haute Fidélité italienne. Installée à proximité de Vicenze, non loin de Venise, elle a su bénéficier d'un tissu industriel local ou l'artisanat de luxe tient toujours une place prépondérante. Avec ses enceintes dotées de magnifiques ébénisteries en bois massif, travaillées à la main, elle a connu des heures de gloire dans les années 90 et au début des années 2000. Puis, suite au rachat de la société en 2007 et au départ de Franco Serblin, elle s'était un peu endormie sur ses lauriers et elle est restée en panne d'inventivité pendant quelques années. Mais depuis 3 ans, sous l'impulsion d'une nouvelle équipe de management, elle est repartie sur les chapeaux de roues. Les nouveautés qu'elle a présentées sur les trois dernières éditions du salon High End de Munich en sont les témoins.
En 2013, est sortie la superbe série d'enceintes de milieu de gamme Olympica. Puis, en 2014, est arrivée l'enceinte High End Lilium. Et enfin, 2015 a vu la naissance de la série Chameleon d'entrée de gamme

Visite chez Sonus Faber - page 2 >>

Sonus Faber History 1



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ