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Qobuz bien au dessus de la moyenne sur le marché de la musique en ligne

QobuzChiffres

Qobuz a publié dans un communiqué de presse la comparaison entre ses résultats et les chiffres du Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP). Selon la startup française, ses résultats sont bien supérieurs à la moyenne du pays.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En effet, pour l'année 2014, le marché de la musique numérique en France aurait augmenté de 6% contre 29% pour le chiffre d'affaires de Qobuz. De même, les nouveaux abonnements payants chez Qobuz auraient augmenté de 47% alors que le streaming par abonnement au niveau national n'aurait augmenté que de 34%. Pour ce qui est du téléchargement, spécialité initiale de Qobuz, il aurait carrément baissé de près de 19% dans l'hexagone alors qu'il aurait augmenté de 22% pour Qobuz. Cette dernière part est tout de même en baisse sur la plate-forme puisqu'elle représentait 70% de son chiffre d'affaires en 2013 et passe à 65% pour 2014.

Après avoir innové en proposant le téléchargement des formats de qualité CD ou supérieure, Qobuz glisse maintenant sur la vague du streaming haute qualité. En la matière, Qobuz continue de se démarquer de ses concurrents en proposant des abonnements pour une écoute en FLAC 16 Bits / 44.1 kHz. 

Si l'interface de Qobuz et ses propositions restent un peu sophistiquées pour le grand public, les résultats publiés par l'entreprise montrent que le streaming et le téléchargement haute qualité prennent de plus en plus de poids sur le marché de la musique numérique.



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