Skip to main content
PUBLICITÉ

Klipsch Reference : nouvelle gamme d'enceintes en Cooper & Black

Klipsch Reference - Lifestyle cooper-black

Klipsch a annoncé, fin juillet aux Etats-Unis, le lancement de sa nouvelle gamme d'enceintes Reference, composés de modèles très abordables, adaptés aussi bien aux applications stéréo que multicanal. Pour la faire connaitre et sortir des rangs, le constructeur américain a choisi de mener une campagne marketing parfois musclée et plutôt impertinente.

LA SUITE APRÈS LA PUB

"Hapiness is cooper & black" (le bonheur est en cuivre et noir), voici le slogan simple et efficace de cette nouvelle gamme Reference de Klipsch qui vient s'inscrire juste en dessous de la série Reference II, constituant désormais l'entrée de gamme pour les enceintes acoustiques "traditionnelles" du constructeur américain.

"It's time for real audio" (c'est le moment de passer à l'audio de façon sérieuse) "Put done those toys" (laissez tomber les jouets), sous-entendu, c'est une affaire sérieuse, une affaire d'hommes, de vrais... les visuels promotionnels avec des mâles musclés, la table de poker et les verres à whisky sont sans équivoque et mettent dans l'ambiance...

  • Klipsch va même plus loin avec des slogans encore plus irrespectueux et provocateurs, qui indiquent que les nouvelles enceintes Klipsch vont faire du bruit et susciter la convoitise :
  • "Tell your neighbors we're not sorry" (dîtes à vos voisins que nous sommes pas désolés)
  • ou, "Droll-worthy. You can close your mouth now" (Arrêtez de baver. Vous pouvez fermer votre bouche maintenant)
  • et enfin, pour bien enfoncer le clou : "Pissing off the neighbors since 1946" (on emmerde les voisins depuis 1946)

Klipsch-RF28-HT-System

Plus sérieusement, la nouvelle gamme Klipsch Reference se compose de huit modèles qui ont pour caractéristiques communes un haut rendement et des coffrets en bois avec une finition en vinyle noir imitant les veinures du bois.
Les tweeters de ces enceintes sont équipés des pavillons Tractrix, qui sont la signature des produits Klipsch, associés à des dômes en aluminium et des suspensions de type LTS (Linear Travel Suspension).
Les woofers et boomers, qui s'identifient par leur couleur cuivrée (mais sont également disponible en finition grise foncée), n'ont pas de membranes en métal comme sur les enceintes haut de gamme de Klipsch. Leurs cônes sont en matériau composite, de type IMG (graphite moulé par injection). Pour leur permettre d'atteindre un haut rendement, ils sont accordés en bass-reflex par des évents assez larges, avec une embouchure de forme laminaire.

Voici la liste des enceintes et subwoofers Klipsch Reference avec les prix officiels européens.

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • Deux enceintes colonnes, R-28F et R-26F, avec chacune deux boomers de 20 ou 16,5 cm de diamètre : 600 et 800 € la paire.
  • Deux enceintes de bibliothèques ou monitor, R-15M et R-14M, avec un boomer chacune de 13,5 ou 10 cm de diamètre : 200 et 250 € la paire.
  • Une voie centrale, R-25C, avec deux boomers de 13,5 cm : 200 € l'unité.
  • Une enceinte surround, R-14S, avec un boomer de 10 cm : 300 € la paire.
  • Et enfin, deux caissons de grave actifs, R-10SW et R-12SW, avec woofer de 25 ou 30 cm de diamètre : 330 et 400 € l'unité.

www.klipsch.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ