Skip to main content
PUBLICITÉ

Alpha Design Labs ADL A1 : DAC de poche pour Android, compatible DSD

AlphaDesignLabs ADL A1

Après une période de régression en matière d'audio sur les produits portables, qui a popularisé les fichiers aux formats compressés, les acteurs du marché des produits nomades s'intéressent à nouveau à la qualité du son. Ainsi quelques smartphones sous Android sont déjà compatibles avec des fichiers audio HD, en DSD par exemple. Si l'on se sert de la piètre sortie casque de ces smartphones, cela n'a pas beaucoup d'intérêt. Par contre, avec un convertisseur comme le nouvel ADL A1 cela peut changer beaucoup de choses.

LA SUITE APRÈS LA PUB

adl-a1-rear-frontLe nouveau modèle A1 d’Apha Design Labs (ADL by Furutech) est un ampli casque incorporant un convertisseur 24 bits/192 kHz et DSD. Conçu pour les smartphones et tablettes Android, il est l'exact équivalent de l'ADL X1 qui existe déjà pour les appareils iOS. Sa qualité de construction est comme toujours chez ADL de haut niveau, avec un boîtier en aluminium d'une grande robustesse. Il s'alimente à partir d’une batterie Lithium-Ion qui lui offre une autonomie annoncée pour 7.5 heures (il ne puise donc pas dans les réserves de la tablette ou du smartphone).
L'appareil est à la fois un DAC USB qui peut être relié à un ordinateur PC ou Mac par le biais de son entrée USB mini-B et un convertisseur pour périphérique Android que l'on peut raccorder à son port USB par le biais d'un câble OTG.
Pour une plus grande polyvalence, les deux sorties mini-jack de l'ADL A1 peuvent alimenter des casques d'une impédance nominale de 12 à 300 ohms et une d'entre-elles intègre une sortie numérique optique TosLink. En outre l'appareil est doté de deux entrées supplémentaires (analogique et numérique optique).
Travaillant en mode ASIO ou asynchrone, l’ADL A1 est compatible avec tous les signaux PCM jusqu'à 24 bits/192 kHz e avec les signaux DSD 64 (2,8 MHz) ou DSD 128 (5,6 MHz).
Pour cela, l'ADL A1 utilise des composants soigneusement sélectionnés : un convertisseur Cirrus Logic CS4392, un ampli casque Texas Instrument TPA130A2 et des amplis ops LME49726 également de marque Texas Instruments. Sa puissance nominale de sortie varie de 70 mW sous 12 ohms à 9 mW sous 300 ohms.

  •          Prix indicatif : 410 €
  •          Dimensions : 68 x 16,5 x 118 mm
  •          Poids : 150 g

laudiodistribution.fr



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ