Skip to main content
PUBLICITÉ

Focal & Naim change d'actionnaires et devient Vervent Audio Group

La structure du capital du groupe Focal & Naim évolue. Jacques Mahul, fondateur de la marque JM-Lab devenu par la suite Focal, vient de laisser sa place à un nouveau groupe d'investisseurs. Le leader français de l'enceinte acoustique, après avoir acheté mi-2011 Naim Audio, un des fleurons de la Hi-Fi britannique, franchit une nouvelle étape. Il vient d'être repris par Naxicap Partners, qui sera l’actionnaire principal, Aquasourca et Garibaldi Participations. Dans le même temps, CM-CIC Capital Finance se retire et 36 managers du groupe au lieu de 10 auparavant sont maintenant actionnaires.
Le Groupe Focal & Naim en profite aussi pour changer de nom et devenir Vervent Audio Group qui vise un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros pour 2014 avec plus de 70% réalisé à l'export.
En 2013 Focal & Naim avait déjà réalisé 65 M€ de chiffre d'affaires dont 43 pour Focal et 22 pour Naim. La société qui a su garder la majeure partie de sa production et l'ensemble de sa recherche en Europe emploie aujourd'hui 350 personnes réparties entre ses deux sites historiques à Saint Étienne (France) et à Salisbury (Royaume-Uni).

www.focal.com
www.naimaudio.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ