Skip to main content
PUBLICITÉ

(Reportage) : Les Goldmund Apologue Anniversary à l’honneur à Paris

Goldmund Apologue intro

Nous vous avions annoncé, lors du week-end des 17 et 18 mai à Paris, la présentation pour la toute première fois en France des magnifiques enceintes Goldmund Apologue Anniversary par l'importateur et distributeur Jefferson Hifi Vidéo. Nous avons préparé un petit reportage bien imagé pour tous ceux qui n'ont pu s'y rendre.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Il est tout d'abord important de préciser que les modèles Apologue Anniversary présentées durant ce week-end ne sont pas, sur certains points techniques de raccordement, identiques à celles qui sont vendues par la société Suisse Goldmund aujourd'hui. Il s'agissait des modèles d'usine, et ceci permettra de mieux comprendre certaines images sur lesquelles nous allons revenir. Globalement, le système présenté durant ce week-end comprenait un lecteur totalement universel (CD, DVD, Blu-Ray) Eidos 36U+ qui était raccordé à un préamplificateur-processeur Mimesis 16.5. Cet appareil offre 16 canaux numériques (+1) en sortie avec possibilité de réglages de tous les paramètres possibles et imaginables comme les fréquences de coupure, ajustement des niveaux, et, bien entendu les corrections Proteus et Leonardo expliquées dans l'article présentant ces enceintes. Les Apologue Anniversary proposées aujourd'hui intègrent ces corrections directement en interne, ce qui permet d'utiliser un préamplificateur plus simple. Une des conséquences est qu'à la place des 3 câbles digitaux par enceinte que l'on voit sur certaines images, un seul suffit. D'autre part, et sur le dernier étage du meuble rassemblant la source et le préamplificateur, on voit un petit boîtier noir. Il s'agit un dongle USB qui permet le raccordement à un ordinateur, PC ou MAC et de faire fonctionner tout le système directement à partir de cette source et sans fil (récepteur intégré dans les enceintes). On peut imaginer un système ne comprenant seulement un ordinateur, le dongle USB et des Apologue, le tout sans aucun fil de liaison.

Goldmund Apologue 18

D'autre part, nous pouvons également apercevoir des câbles secteur blanc au bout de chaque appareil, câbles que nous ne connaissions pas auparavant. Jefferson Hifi Vidéo est effectivement devenu l'importateur et distributeur de la marque Danoise très prisée Argento Audio et les modèles utilisés représentaient le haut de gamme de cette marque. Des câbles secteur Flow Master Reference Power (4 800,00€ par câble de 2m) étaient reliés à une barrette secteur Flow Power Distributor (5 400,00€, uniquement disponible en prises US). Pour plus d'informations sur cette marque nouvellement importée en France, vous pouvez vous rendre, soit sur le site Jefferson Hifi Vidéo, soit sur le site du constructeur. Voilà, nous vous laissons profiter des images qui en disent long, à la fois sur la hauteur du système et sur l'affluence record du public durant ces deux journées.

Site du distributeur : Jefferson Hifi Vidéo

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ