Skip to main content
PUBLICITÉ

Marantz Melody Stream et Media : deux minichaînes réseau et sans-fil de conception audiophile

Marantz-Melody Stream Media lifestyle

Marantz remet au goût du jour sa ligne de minichaînes Melody avec deux nouveaux modèles, M-CR510 et M-CR610, connectés au réseau et au web, apportant la compatibilité avec le protocole AirPlay d'Apple et l'intégration du service Spotify.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Des versions plus audiophiles des Denon Ceol ?

Pour réaliser ces nouvelles minichaînes, Marantz a, de toute évidence, repris des recettes qui marchent déjà très bien chez Denon, sa marque sœur du groupe D+M. Les nouveaux systèmes Marantz Melody sont en toute logique directement dérivés des systèmes Denon Ceol. Ces derniers ont été lancés il y’a déjà quelque temps et sont parfaitement aboutis sur le plan des fonctions réseau ainsi que de l'interface utilisateur pilotables depuis une application pour tablette et smartphone, très bien faite (voir les tests réalisés par nos soins pour Ère Numérique ici et ).
Les deux nouvelles minichaînes Marantz s'appellent Melody Media (pour le modèle haut de gamme, M-CR610, qui intègre un lecteur CD ainsi qu'un tuner AM/FM) et Melody Stream (pour le modèle M-CR510, disposant uniquement d'un lecteur de musique en réseau). Toutes deux développent 60 watts et l'on peut supputer que l'équipe de Marantz a apporté quelques retouches aux circuits audio interne par rapport à ceux des chaînes Ceol afin d'atteindre un degré de musicalité encore plus élevé (en général, c'est comme cela que çà fonctionne au sein du groupe D+M). Le design est aussi très différent. Les minichaînes Marantz Melody sont disponibles toutes en noir ou en version "biton", en noir et blanc.

AirPlay, Spotify et la compatibilité DLNA

L'intérêt des minichaînes Marantz Melody est qu'elles offrent des fonctions de lecture de musique en réseau très développées, mais aussi parfaitement maîtrisées, très faciles à prendre en main et appréhender par l'utilisateur, même néophyte. Pour commencer, elles sont compatibles avec le protocole AirPlay d'Apple qui permet de leur envoyer de la musique, par le biais d’un réseau WiFi, Ethernet, CPL ou mixte, depuis un iPhone, iPod touch, iPad, un ordinateur Mac ou PC utilisant le logiciel iTunes. Il n'y a rien de plus simple et évident à utiliser.

Marantz-Melody Stream Media lifestyle-2

Mais les utilisateurs d'Android ou de Windows Phone ne sont pas non plus oubliés, car la musique contenue sur leur smartphone ou tablette peut être lue directement sur les chaînes Melody et cela en utilisant le protocole DLNA. À partir de l'appli Marantz Remote c'est presque aussi facile qu'avec le protocole AirPlay.
L'accès aux webradios grâce au moteur vTuner, à la musique en streaming illimité à lorsque l'on a un abonnement Spotify et au service Last.fm complète les fonctions réseaux.
Il est aussi important de préciser que les chaînes Marantz Melody savent lire les fichiers en Haute Définition de type FLAC HD ou WAV 24 bits/192 kHz ainsi que l'Apple Lossless (ALAC). Elles garantissent une lecture en mode Gapless (c'est-à-dire sans interruption) et pour faciliter leur raccordement au réseau WiFi elles sont compatibles avec le système de connexion automatique WPS.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Enfin, pour les acquéreurs qui voudraient un système Melody avec le "total look" Marantz, une paire d'enceintes de bibliothèque, M-L502, en finition laquée noire, est proposée.

Prix : 750 € pour la Marantz Melody Media (M-CR610) et 550 € pour la Melody Stream (M-CR510)

www.marantz.fr

specifs Marantz Melody

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ