Imprimer

Iota Element Echo : la table sonore haut de gamme made in France avec une petite touche funky et disco

Écrit par Pierre Stemmelin on 11 juillet 2013. Posted in Actualités - News

IOTA Element bureau audiophile made in france 

On connaissait déjà le génial petit bureau audiophile de La Boîte Concept, conçu par une équipe de jeunes Parisiens, voici qu'une autre bande de jeunes, mais de Montreuil (dans le "neuf trois") cette fois-ci, reprend l'idée et lui apporte une touche disco et funky tout en adoptant une approche beaucoup plus haut de gamme, tournée vers l'artisanat d'art.

Iota Element est une jeune marque française de mobilier haut de gamme fondée par deux jeunes ébénistes de l'École Boulle, Julien et Claude, et par un frais émoulu ingénieurs Arts & Métiers. Son premier modèle est la table sonore Echo. Fabriquée en France, résolument haut de gamme et luxueuse, cette table constitue un surprenant mélange entre ébénisterie d'art, électroacoustique et univers graphique Geek avec sa marqueterie de pixels à l'avant. Il est possible de la choisir en différente version : chêne, noyer, sycomore avec réflecteurs acoustiques, pieds et sous-main en orange, blanc, bleu ou gris.

À l'intérieur de l'Echo se trouve un amplificateur numérique de 2 x 30 +100 watts avec liaison, Bluetooth AptX, entrées numérique optique, USB Audio et analogique par mini-jack. Cette unité de puissance alimente des transducteurs de qualité réellement audiophile : deux tweeters de 25 mm à dôme textile, deux médiums de 10 cm à membrane papier et un boomer de 17 cm également à membrane en papier. Les spécialistes en acoustiques du magasin Haut-Parleurs Systèmes ont été partenaires pour la réalisation de l'Echo, on peut donc imaginer que les résultats sonores sont réellement d'un niveau de qualité Hi-Fi haut de gamme.

L'ensemble mesure 1200 x 640 x 770 mm et le meuble incorpore deux prises d'alimentations secteur 220 V pour faciliter le branchement d'appareils.
Chaque modèle est réalisé en série limitée, de façon artisanale dans les ateliers de la marque à Montreuil.

Prix : 15 000 €

www.iotaelement.fr

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

 
#1 Paul Lenedec 12-07-2013 09:02
A voir en vrai : une petite merveille !!
 

Plus d'articles

» Micromega MyZic : un ampli casque audiophile à petit prix fabriqué en France

Petit à petit, la marque française Micromega est en train de se refaire une place au soleil sur le marché audiophile et même de devenir un leader grâce à son attitude volontariste. Après l'excellent petit convertisseur avec entrée USB , elle[...]

» Des meubles design avec docks iPhone & iPad intégrés chez Clic

Le fabricant danois propose une gamme de meubles au design dans les tendances actuelles, c'est-à-dire principalement nordique. Ces meubles peuvent accueillir iPod, iPhone et iPad grâce à des docks parfaitement intégrés dans les menuiseries.

» Meuble modulaire audio-vidéo Boxetti : esprit futuriste et "Transformer"

Boxetti est une marque lettone dont les produits sont réalisés par la société EL Studija, basée à Jurmala, non loin de Riga. Son designer, Rolands Landsbergs, a imaginé toute une série de mobiliers "Transformer" dont cet étonnant meuble[...]