Skip to main content
PUBLICITÉ

Iota Element Echo : la table sonore haut de gamme made in France avec une petite touche funky et disco

IOTA Element bureau audiophile made in france 

On connaissait déjà le génial petit bureau audiophile de La Boîte Concept, conçu par une équipe de jeunes Parisiens, voici qu'une autre bande de jeunes, mais de Montreuil (dans le "neuf trois") cette fois-ci, reprend l'idée et lui apporte une touche disco et funky tout en adoptant une approche beaucoup plus haut de gamme, tournée vers l'artisanat d'art.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Iota Element est une jeune marque française de mobilier haut de gamme fondée par deux jeunes ébénistes de l'École Boulle, Julien et Claude, et par un frais émoulu ingénieurs Arts & Métiers. Son premier modèle est la table sonore Echo. Fabriquée en France, résolument haut de gamme et luxueuse, cette table constitue un surprenant mélange entre ébénisterie d'art, électroacoustique et univers graphique Geek avec sa marqueterie de pixels à l'avant. Il est possible de la choisir en différente version : chêne, noyer, sycomore avec réflecteurs acoustiques, pieds et sous-main en orange, blanc, bleu ou gris.

À l'intérieur de l'Echo se trouve un amplificateur numérique de 2 x 30 +100 watts avec liaison, Bluetooth AptX, entrées numérique optique, USB Audio et analogique par mini-jack. Cette unité de puissance alimente des transducteurs de qualité réellement audiophile : deux tweeters de 25 mm à dôme textile, deux médiums de 10 cm à membrane papier et un boomer de 17 cm également à membrane en papier. Les spécialistes en acoustiques du magasin Haut-Parleurs Systèmes ont été partenaires pour la réalisation de l'Echo, on peut donc imaginer que les résultats sonores sont réellement d'un niveau de qualité Hi-Fi haut de gamme.

L'ensemble mesure 1200 x 640 x 770 mm et le meuble incorpore deux prises d'alimentations secteur 220 V pour faciliter le branchement d'appareils.
Chaque modèle est réalisé en série limitée, de façon artisanale dans les ateliers de la marque à Montreuil.

www.iotaelement.fr

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ