Skip to main content
PUBLICITÉ

M2Tech : un DAC USB de poche travaillant en ultra haute définition sur 32 bits/384 kHz

M2Tech-hiFace-DAC-32bits-384kHz

La dynamique société italienne M2Tech vient de lancer un nouveau convertisseur, mais de poche cette fois. Ce "dongle" miniature est peut fonctionner avec tous les systèmes d'exploitation que ce soit Windows, OS MAC, Linux et même avec des tablettes iPad ou sous Android.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Après le succès de ses interfaces HiFace qui ont connu deux générations, M2Tech a manifestement décidé de s’attaquer au marché des convertisseurs portables, du genre que l’on glisse dans une poche pour toujours l’avoir à portée de la main. Elle a donc repris exactement le même format que les HiFace et HiFace Two. Le HiFace DAC se présente comme une clé USB qui se branche directement sur une des prises correspondantes de votre ordinateur.
Les chiffres performances et possibilités annoncées sont très sympathiques puisqu’il est question d’une résolution allant jusqu’à 32 bits/384 kHz en mode asynchrone. Le HiFace DAC revendique aussi un très faible taux jitter, grâce à l'intégration de deux oscillateurs à quartz de grande stabilité (c’est le même montage qui a été repris chez les interfaces précédemment citées).

Cet convertisseur USB 2.0 peut fonctionner avec tous les systèmes d’exploitation que ce soit Windows, MAC OS, Linux, mais il sera néanmoins nécessaire d’installer un pilote spécifique sous Windows pour permettre le traitement du flux en mode Direct Sound, Kernel Streaming, Wasapi ou Asio afin de lire des fichiers Haute Définition de plus de 96 kHz. Il faudra, en revanche se munir d’un accessoire spécifique pour le branchement sur une tablette.
En sortie, une prise mini-jack analogique fournit un niveau suffisant pour attaquer tout système hifi ou un casque que ce soit de haute ou moyenne impédance.

Nous attendons avec grande impatience cette petite merveille, comme nous en attendons le prix public. Le convertisseur HiFace DAC se positionne immédiatement comme un concurrent à l’Audioquest DragonFly, dont les qualités ne sont plus à démontrer.

Spécifications 

  • Entrée USB asynchrone 2.0 type A
  • Sortie jack stéréo 3.5 mm
  • Résolution : de 16 à 32 bits
  • Fréquences d’échantillonnage : 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192, 352.8, 384 kHz
  • Réponse en fréquence : 5 à 22kHz (44.1kHz) / 5 à 150kHz (384kHz)
  • THD+N : 112db, à 1kHz, pondéré
  • Tension de sortie : 2.0Vrms à 10k Ω
  • Dimensions : 88 x 14 x 20 mm
  • Poids : 20 gr
  • Prix et date sortie non communiqué pour l'instant. Un prix de quelques centaines d'euros est évoqué sur certains sites Web étrangers.

Plus d'infos sur M2tech : voir le showroom M2Tech ou le site du constructeur www.m2tech.biz

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ